Transfert de données entre tableaux selon critères

Bonjour,

j'essaye de faire un "logiciel" pour mon exploitation agricole, pour faire mon suivi de cultures.

J'ai créé deux feuilles de calcul:

- sur la première j'ai un tableau (date (jj/mm/aa), culture, action, quantité/surface, commentaires) dans lequel je rentre ce que je fais sur telle ou telle culture et à quelle date. Le tout sur un nombre de ligne non défini, sans trier par culture ou action ou quoi que ce soit.

- sur la seconde, j'aimerai pouvoir faire un autre tableau où les données du premier seraient extraites en fonction de l'année et des cultures, par exemple, si je souhaite visualiser quelles actions j'ai mené sur une culture de salade en 2016, j'aimerai que chaque ligne du premier tableau où sont mentionnés "2016" dans la colonne "date" et "salade" dans la colonne culture apparaissent dans le second tableau.

En espérant que vous aillez une solution pas trop compliquée ( je connais seulement la base (de la base) d'excel).

Merci

Bonjour Nico 1605, le forum,

Avis personnel : Pour essayer de te venir en aide, je pense que tu devrais joindre un petit fichier.

Cordialement,

André

Bonjour André,

Voilà le début de ce que j'ai fait...

Merci pour le conseil.

Bonjour nico1605 (loursgris)

J'étais en train de te préparer un petit essai lorsque tu as posté ton fichier, je n'ai donc pas encore regardé

Cependant je pense qu'un seul fichier suffit amplement, si il est bien conçu et bien pensé, il est souvent plus pratique de ne naviguer que sur un seul document plutôt que sur plusieurs

Voici donc un petit essai rapide...

Bonjour Andréa 73,

le fichier est vraiment bien, c'est bien mieux et bien plus simple que mon idée de départ.

Est-ce que le fichier est utilisable comme ça ou faut-il finaliser certaines choses?

Merci beaucoup pour votre aide.

Nicolas

Bonjour nico1605 , (loursgris)

nico1605 a écrit :

le fichier est vraiment bien

merci
nico1605 a écrit :

c'est bien mieux et bien plus simple que mon idée de départ.

normal...

l'analyse d'un problème, la compréhension d'un besoin, c'est tout l'art de l'informatique et la science de l'informaticien

le désherbage, l'arrosage, le traitement phyto-machin ou bio-truc c'est l'affaire de l'exploitant agricole

chacun donc son métier...

Maintenant pour répondre précisément à

nico1605 a écrit :

Est-ce que le fichier est utilisable comme ça ou faut-il finaliser certaines choses?

je n'en sais rien du tout...

à toi de voir, d'essayer de décrire "dans ta tête" et surtout sur un bout de papier, avec des petits dessins, des schémas (ou toute autre méthode) qui te permettra de "formaliser", décrire le plus précisément possible ce que tu cherches à faire... une fois cela terminé, tu pourras répondre à ta question

cependant si ce "petit exemple" te convient, évidement oui tu peux l'utiliser en l'état...

et d'ailleurs (et très certainement) lorsque tu l'auras (un peu) utilisé en l'état tu te rendras compte des améliorations possibles, envisageables, nécessaire, tu découvriras d'autres idées d'exploitations...

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees entre tableaux criteres"