Novice : Problème posé choix formule et VBA

Bonsoir à tous,

Dans le cadre d'un exercice je dois trouver comment je pourrais montrer à un utilisateur qui utilise mon application excel s'il à bien répondu à la question posée au hasard en cliquant sur le bouton 1 de mon fichier. Ces questions sont dans les colonnes et les réponses dans les records.

Ainsi, je sais que je dois utiliser des fonctions et peut être également le mode développeur avec VBA mais je ne sais pas dutout comment procéder.

Merci d'avance pour vos réponses.

23exoencours2.xlsm (17.70 Ko)

Bonsoir,

c'est un exercice suite à un cours...

Il y a peut-être "les réponses" dans le cours, non ?

Sinon je peux vous dire qu'un MsgBox sert à afficher un message, donc il n'y a pas de réponse possible, si ce n'est des boutons [OK], [OUI], [NON], [Annuler] etc...

Afin de permettre à l'utilisateur de donner une réponse, il vaut mieux utiliser (en restant sur le principe de votre message boxe) un InputBox

La_Réponse = InputBox("Voici la question :" & Chr(10) & unequestion, "Le titre de la boxe")

Ensuite il faut comparer La_Réponse avec La_Solution et gérer le résultat en fonction de ce comparatif.

Regardez mon signature...

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup pour votre réponse. C'est un problème de recherche donc pas de réponse dans le cours mais j'ai réussi à insérer une inputbox sans problème merci beaucoup et bonne soirée

Berrier Damien.

Merci à vous pour votre retour

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "novice probleme pose choix formule vba"