Creer une formule simple

Bonjour

Je suis presque débutant.

Comment faire pour les totaux C2, C3, C4, C5 C6 etc (somme de la case au dessus et de a case à gauche) se fasse automatiquement

Merci d'avance de votre aide

Patisa

Voir fichier joint

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Patisa.xls

Bonsoir patisa,

Je crois avoir compris ton besoin. Met la formule suivante dans la cellule C2 et copie vers le bas :

=SOMME($B$2:B2)

Merci Raja

Je comprends pas la deuxieme parie de la réponse: je copie quoi vers quelle cellule précisement ?

Mais peut-etre me suis mal exprimé

Patisa

Re,

Une fois que tu as inscrit la formule dans la cellule C2, il faut copier la cellule C2 et coller sur les autres cellules (C3,C4,C5 etc) pour que la formule saisie dans la cellule C2 soit transféré dans les autres cellules.

Pour copier : Sélectionner la cellule à copier, menu Edition/Copier

Pour coller : Sélectionner la(les) cellule(s) de destination et menu Edition/Coller.

Salut le forum

A déplacer sur le forum Questions par la modération.

Merci Raja

Ca fonctionne comme je le souhaitais.

Dernière demande: comment as-tu obtenu cette fameuse formule [ =SOMME($B$2:B2)] ?

(je me débrouillais avec sigma de...........etc mais si je connaissais la procédure pour obtenir "la formule magique " ça me plairait)

Patisa

Re,

La formule

=SOMME(Nombre1;Nombre2;;;;)

limité à 30 Nombres existe depuis toujours dans Excel.

Pour expliquer les possibilités de cette fonction Microsoft a donné ces explications suivantes (cf aide Excel) :

=SOMME(3;2)

Additionne 3 et 2

=SOMME("5";15;VRAI)

Additionne 5, 15 et 1, parce que les valeurs de texte sont converties en nombres et la valeur logique VRAI est convertie en 1

=SOMME(A2:A4)

Additionne les contenues des 3 cellules de la colonne A allant de A2 jusqu'au A4

=SOMME(A2:A4;15) 

Additionne les contenues des 3 cellules de la colonne A allant de A2 jusqu'au A4 et 15

=SOMME(A5;A6;2)