Problème définir Rowsource

Bonjour,

Premièrement, je précise que Je suis largement débutante en VBA.

J'ai un classeur excel avec une feuille appelée "Centres de formation" possédant 490 lignes.

J'essaye de créer un formulaire de recherche (pièce jointe) correspondant à cette feuille.

Je rencontre un souci avec ma liste déroulante rowsource qui, quand je lui mets la plage de données, m'indique : "Impossible de définir la propriété Rowsource. Valeur de propriété non valide. "

J'ai fait le test avec : Feuil1!A1:A1000

et Centres de formation!A1:A1000

Merci pour votre aide!

Bon, j'ai essayé de changer le nom de ma feuille en " Nom" et du coup ça fonctionne!

Par contre, ces noms sont en cellules fusionnées... Du coup y'a t-il un moyen pour que dans la barre de défilement ca n'affiche pas toutes les lignes "vides "?

excel

bonjour,

Dans Excel il faut que tu affiches la feuille concernée avant de bricoler ton VBA

Ensuite seulement tu mets ta propriété RowSource :

A1:A1000

Nota : On utilise rarement la chose de cette manière. Mébon... C'est un début !

A+

J'imagine effectivement que c'est loin d'être parfait mon truc!

Pour moi, c'est déjà une grande victoire, on débute tous un jour haha.

Les cellules fusionnées sont une galère supprimes les. Les cellules vides aussi.

Il faut mettre ton classeur en pièce jointe si tu veux des réponses pertinentes.

Pour une question de lisibilité, ca va être très compliqué de défusionner.

Il faut faire la différence entre tes données et ce que tu montres aux gens...

tes données doivent être stockées dans des listes ou la présentation prend la forme de "liste" ou de "base de donnée"

la recherche se fera dans ces listes et si ton utilisateur recherche la liste des CFA BTP, ton programme devra les lui lister...

Les feuilles que tu as construites sont très bien pour faire une édition papier... mais pour une recherche c'est pas top !

Oui je me doute effectivement!

Merci, je vais voir comment je peux modifier.

bonjour,

Pour un débutant ce n'est pas ce qu'on peut imaginer de plus simple...

Je vais essayer de te pondre un petit quelque chose, mébon... il y a plusieurs possibilités.

Les couleurs ont elles une signification à tes yeux ? (vert/marron/orange/blanc)

A+

Oui effectivement, en fait il y a deux autres colonnes avec des données assimilées aux premières mais je ne peux pas les joindre, car ce sont des infos internes qu'on a dans ma boîte. Je les ai donc supprimées pour le forum.

Bonsoir,

Compte tenu du nombre de catégorie et de sous catégories :

Ça me semble un travail assez considérable qui dépasse le cadre du forum !

Tout compte fait je pense que je vais me retirer sur la pointe des pieds...

A+

Rechercher des sujets similaires à "probleme definir rowsource"