Exporter dans un onglet les lignes qui ont la meme valeu

Bonjour,

Je suis débutant et je ne m'en sors pas, et j'ai du mal à trouver une réponse sur le forum.

J'ai créé un tableau de base de données pour des chauffeurs livreurs, sous l'onglet Courrier.

Je voudrais simplement que l'entièreté de chaque ligne se reporte dans un onglet "Chauffeur", lorsque je choisis le nom du chauffeur.

Tout ceci pour trouver l'activité de chaque chauffeur sous un seul et même onglet.

Le nom du chauffeur se trouve en colonne B sous l'onglet Courrier et dans la case C1 de l'onglet Chauffeur se trouve la liste déroulante où je pourrais sélectionner le nom du chauffeur.

Je ne sais pas si ceci est possible, si je dois passer par une macro ou alors une matricielle.

Si l'un d'entre vous pouvait me porter secours, je lui en serais très reconnaissant.

Virgile

Bonjour,

Un filtre avancé (ruban Données) peut extraire tes données.

L'astuce, vu qu'il ne veut pas exporter vers une autre feuille, est de le lancer depuis la feuille d'extraction.

Eventuellement l'enregistreur de macro te donnera la base pour le faire en vba.

eric

Super, merci beaucoup...

Le filtre avancé me suffit.

Maintenant, le souci c'est que lorsque je change le critère, je n'arrive pas à réactualiser les données. il faut que je retape la totalité du filtre avancé.

Y a t'il moyen que ce soit automatique dès que je change le nom du chauffeur?

Là il faut une macro.

Franchement Eric, un grand grand merci...

De rien.

Rechercher des sujets similaires à "exporter onglet lignes qui ont meme valeu"