Moyenne.si

Bonjour,

Tout d'abord merci de prendre de votre temps pour me lire.

Je bloque totalement sur une moyenne. J'explique :

j'ai en Col A une liste de notes, et en Col C une liste de prénoms. Simplement, je veux calculer la moyenne des notes obtenues pour chaque personne, sachant que certains noms reviennent plusieurs fois et que certains ont des notes = 0

J'ai essayé des formules si, moyennes si, des moyennes si ensemble, avec ou sans array formula, ... etc mais j'ai sans cesse des messages d'erreur

Je vous ai mis en PJ un exemple très simplifié de mon doc qui comporte plus de 1000 lignes normalement

Merci par avance de vos retours

10moyenne-notes.xlsx (8.49 Ko)

Bonjour,

Il faudrait d'abord que tes notes soient des nombres pour se prêter au calcul... 0 est une note comme les autres !

Un tableau pour recueillir les moyennes serait peut-être une bonne idée ?

Ensuite, MOYENNE.SI est bien une fonction permettant d'obtenir le résultat voulu.

Cordialement.

Bonjour le forum,

E2 :

=MOYENNE.SI(C:C;D2;A:A)
moyennes

Merci pour vos retours, le format nombre n'était en effet pas validé car il y avait des points et non des virgules .. Avec ctrl H j'ai donc pu faire la modification

@mbbp

Du coup comme j'exporte mes données depuis excel 2016, je dois supp les doublons avant de faire cela car sur excel de google sheet, je ne vois pas comment on peut supprimer les doublons ... Mais sinon tout fontionne

Merci pour votre réactivité

Rechercher des sujets similaires à "moyenne"