Tableau de bord avec fonctions et VBA
Bonjour,
Je n’y connais rien ou pas grand chose en EXCEL Fonctions ou VBA, mais je souhaiterais mettre en place pour mon travail un tableau de bord regroupant « le chrono départ », « le registre des réquisitions » et le « registre CITES ».
J’ai réussi, après une bonne quinzaine de jours de galère, à mettre en place certains codes pour atteindre mon objectif, mais à chaque modification, mon fichier devient tellement long à ouvrir, que je suis obligée de supprimer les colonnes où j’avais déjà placé des formules, et de tout recommencer. Aujourd’hui le temps m’est compté, je perds patience et ... santé (rires).
Voilà ce que je voudrais :
Dans le registre des réservations (billets d’avion)
1) Dans la colonne F(échéance) : je voudrais que les valeurs de cette colonne ne s’affichent que si la colonne E est renseignée, sinon RIEN
2) dans la colonne G (message alerte), je voudrais :
- si F compris entre 0 et 5, et si O est vide, alors G = Réquisition à faire, sinon G = réquisition déjà faite
- si F supérieure à 5 alors G = Echéance à surveiller
- si F = - 42768, alors ne rien mettre dans G (les lignes de F correspondantes aux lignes de E vides affichant – 42768)
Sachant que les colonnes F et H seront par la suite masquées, et une MFC sur la colonne G pour colorer en rouge la cellule lorsque l’échéance arrive entre 0 et 5, ainsi que le contenu, pour qu’il n’apparaisse pas.
J’ai quand même réussi à intégrer un code VBA pour que mon fichier s’ouvre toujours sur la page d’accueil, mais aussi avec un message d’alerte pour les réquisitions.
Le fichier s’ouvre quand même sur la dernière feuille enregistrée avant de quitter le fichier, afin d’afficher la MSGBOX, puis bascule sur la page d’accueil. Y a t’il un moyen pour que le fichier s’ouvre directement sur la page d’accueil avec le message d’alerte ?
Dernière requête pour aujourd’hui, pour le moment je n’ai réussi qu’à créer un message d’alerte automatique, à l’ouverture du fichier, pour les réquisitions. J’aimerai que cette alerte ne s’affiche à l’ouverture que si la colonne F(échéance) est compris entre 0 et 5 (derniers délais d’alerte pour moi pour envoyer les réquisitions).
Serait il possible, dans le registre CITES, qui comporte des boutons pour accéder aux attestation direction et adjoint direction, que l’attestation se complète automatiquement par rapport à la base de données (n° du permis, nom prénom, n° d’attestation). Si vous avez des suggestions pour améliorer mon travail (d’amateur)
Voilà, et tout ça sans que ça ne pose de problème de lenteur à l’ouverture du fichier
Merci d’avance à tous pour votre aide, je n’y arrive pas seule.
Bonjour Santafé,
bien brouillon, tout ça!
Pour te donner toutes les chances d'être aidée, tu devrais déjà proposer des feuilles déjà structurées avec des en-têtes précis, des éventuels formulaires et surtout le raisonnement complet et précis de ta manière de travailler, histoire de cerner plus concrètement tes besoins.
- qui fait quoi ;
- à quelle feuille faut-il se référer pour telle opération ;
- quelles données doivent constituer une BDD ;
- ...
- ...
On veut bien beaucoup parfois mais ne nous demande, en plus, d'étudier ton projet pour toi!
A+
Bonjour Curulis57, le soucis étant que je n'arrive pas à joindre mon fichier à mon post, pourtant ça ce n'est pas bien compliqué pour moi
Bonjour SantaFé,
1 Mo pour passer ton fichier directement ou alors via le site CJOINT.COM
A+