Tableau de suivi modification VBA

Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai crée, à l'aide du forum, un fichier suivi contrat qui fonctionne de cette manière :

clique sur un bouton qui permet de créer un nouvel onglet, se présentant comme un formulaire qui doit être rempli et une fois l'action terminée on appuie sur un bouton "valider" et les informations de cette fiche est reportées sur un onglet servant de base de données.

J'ai donc réussi la partie création mais bon soucis c'est que je souhaiterai faire en sorte que chaque onglet soit modifiable (en remplaçant le bouton "valider" par "modifier" et que les modifications se reportent automatiquement dans la base.

Je vous joint mon fichier pour comprendre

(en tout cas j'espère que je me suis bien exprimée )

81suivi-contrat.xlsm (50.58 Ko)

Bonjour,

Ton bouton Valider lance toujours la même macro. Ce qui veut d'ailleurs dire qu'en appuyant plusieurs fois tu enregistrerais plusieurs fois le même projet ! Il y a là un risque...

Si tes enregistrements se font bien une ligne par projet, numérotation à partir de 1, commençant en ligne 3 sur la Récap :

Dans la proc. Valider, tu changes la définition de lgn en définissant sa valeur par la valeur de B3 +2.

L'enregistrement, donc les modifications, se fera toujours sur la même ligne, ce qui élimine du même coup le risque signalé plus haut.

Cordialement.

Merci de la réponse,

J'ai modifié. Cependant je suis encore perdue concernant le bouton "modification" que je dois intégrer dans chaque fiche qui serait créer. Quelle serait la procédure pour le faire de manière automatique.

Cordialement

Quel bouton ?

C'est toujours le bouton Valider qui est valide, et qui sert !

le bouton "valider" dans la fiche à remplir se transforme en "modifier" dans chaque fiche créée.

J'espère que c'est possible.

Bonjour,

Tu mets à la fin de ta macro :

ActiveSheet.Shapes("Button 1").TextFrame.Characters.Text = "MODIFIER"

Le bouton s'intitulera Modifier à l'issue de la première exécution.

Cordialement.

MFerrand a écrit :

Bonjour,

Tu mets à la fin de ta macro :

ActiveSheet.Shapes("Button 1").TextFrame.Characters.Text = "MODIFIER"

Le bouton s'intitulera Modifier à l'issue de la première exécution.

Cordialement.

ok mais le soucis c'est que je souhaiterai savoir si les modification s'appliquera également dans la base ?

Quel est ton souci ? C'est bien ta procédure Valider qui inscrit dans la base. Dès lors que tu as modifié la définition de lgn (ligne d'inscription) pour la calculer par B3+2 (tu peux quand même écrire ça !), l'inscription se fera toujours sur la même ligne quand tu appuies sur le bouton, que son intitulé soit "Valider" ou "Modifier", c'est la même proc. qui sera lancée.

ok désolée j'ai du mal à comprendre

en tout cas merci, je vais testé

Rechercher des sujets similaires à "tableau suivi modification vba"