Fichier de suggestion

Bonjour à tous,

J'essaye de monter un fichier qui pourrait me suggérer des choses. Je m'explique, j'ai rentré une liste de restaurants avec plusieurs caractéristiques (Prix, Gras ou non...). Et je voudrais que selon les restaurants où je suis allé durant la semaine le fichier puisse me suggérer où je devrais aller compte tenu du prix et du niveau calorique.

Via des formules l'opération me semble assez complexe, je pensais donc à une macro si quelqu'un a une idée je suis preneur.

bonjour

la question n'est pas la formule ni la macro, c'est toi. Quels sont tes critères de choix ? avec quel barème (comme au bac) ?

En effet je n'ai pas été très clair dans ma demande.

J'aimerais savoir ce qui a été consommé lors des 3 derniers jours (En fonction du prix et du gras du repas).

Ensuite via un scoring je saurais si lors des 3 (ou 5) derniers jours j'ai mangé pour cher et gras, et en fonction du score, que le fichier me suggère un resto peu cher si j'ai mangé pour cher ces derniers jours et vice versa...

Je sais que ma demande est un peu complexe, mais ce qui me pose le plus de problème c'est de pouvoir remonter de 3 ou 5 jours a partir d'une date et d'associer différents critères à cette remontée.

Exemple la formule AUJOURDHUI me permet d'avoir la date du jour, j'aimerais qu'à partir de cette date le fichier soit capable de remonter sur les 3 ou 5 derniers jours les restaurants ou j'ai déjeuné.

re

voici

il a fallu mettre des nombres dans les critères pour faire des calculs

il a fallu ajouter une colonne "de pointage" pour pointer les lignes < aujourd'hui - les 4 jours

on peut changer les 4 en 3 ou 5 ou autre dans la cellule "Ecart"

re

avec la PJ

Rechercher des sujets similaires à "fichier suggestion"