Calcul automatique dans textbox

Bonjour à Tous et merci d'avance pour vos lumières,

j'ai un Userform avec un tas de textbox...je voudrais afficher le résultat d'un calcul de plusieurs textbox dans une autre textbox

J'y arrive mais lorsque je réouvre le userform...le résultat ne s'affiche pas automatiquement.

Private Sub TextBox115_Change()
TextBox115.Value = (CDbl(TextBox4.Value) * CDbl(TextBox5.Value)) * CDbl(TextBox116.Value)
End Sub

Private Sub TextBox116_Change()
TextBox116.Value = (CDbl(TextBox6.Value) + CDbl(TextBox7.Value)) * CDbl(TextBox9.Value)
End Sub

Private Sub TextBox117_Change()
TextBox117.Value = (CDbl(TextBox6.Value) + CDbl(TextBox7.Value)) * CDbl(TextBox8.Value)
End Sub

Please help me !

Merci ++++

ArD

Bonjour,

Il paraît curieux que tu procèdes au calcul à affecter à une TextBox déclenché par une modification de la même TextBox !

Bonjour,

Il paraît curieux que tu procèdes au calcul à affecter à une TextBox déclenché par une modification de la même TextBox !

Bonjour MFerrand,

Tout d'abord merci de ta réponse.

A la base j'avais mis le code ci-dessous.

Les calculs étaient bons, mais ne s'affichaient pas que si je mettais un espace dans la textbox...don pas d'affichage du calcul automatiquement

Private Sub TextBox115_Change()
Me.TextBox115 = (CDbl(Me.TextBox4) * CDbl(Me.TextBox5)) * CDbl(Me.TextBox116)
End Sub

Private Sub TextBox116_Change()
Me.TextBox116 = (CDbl(Me.TextBox6) + CDbl(Me.TextBox7)) * CDbl(Me.TextBox9)
End Sub

Private Sub TextBox117_Change()
Me.TextBox117 = (CDbl(Me.TextBox6) + CDbl(Me.TextBox7)) * CDbl(Me.TextBox8)
End Sub

Bien sûr ! Tel que c'est fait, si tu ne touche pas à la TextBox, rien ne se passe. Il faut savoir ce que tu veux faire et quel doit être le déclencheur...

A priori, ce sont les changements dans les TextBox 4, 5, 6, 7, 9 qui devraient déclencher le calcul des TB 115, 116, 117.

Et le 8 celui du 117 seulement.

exactement.

voici une photo avec la bête qui me rend fou

donc le déclencheur c'est lorsque j'entre les informations taux horaires national et taux horaires local

exemple

Si ça correspond aux numéros que tu indiquais...

lorsque que je fais un espace dans TB 115 116 et 117 le résultat qui s'affiche est le bon ça c'est sûr...

c'est juste qu'il faut que je fasse espace pour que quelque chose s'affiche

c'est bon j'ai trouvé...il fallait juste que je réédite la même formule dans toutes les TB impliquées dans le calcul ... puis dans initialize aussi.

merci de l'aide...

à plus tard pour un prochain problème

Tu pouvais faire une procédure de calcul, et faire pointer les change des TextBox impliquées vers cette procédure.

Cela évite des répétitions...

Rechercher des sujets similaires à "calcul automatique textbox"