Incrémentation automatique sur chaque feuilles

Bonjour à tous, ceci sera mon premier post car n'ayant pas énormément de connaissance en excel, je viens poster sur ce forum pour avoir de l'aide.

Mon soucis et que sur ma feuille principale "OPERATION" il faudrait que lorsque je remplis à l'aide d'une "X" dans les colonnes (comme vous pouvez le constater sur la feuille) les lignes "date,RA, N/S, OE et Travail" se copie automatiquement sur chaque feuille cochées "X"

Mais qu'il ait une incrémentation aussi automatique.

J’espère avoir été assez claire, si besoin je détaillerais plus

Merci à ceux qui liront le poste.

29test.xlsx (34.39 Ko)

Salut,

Si j'ai bien compris, voici une solution possible :

Sub Report_Feuilles()
Dim Col As Long
Dim Feuille As String
Dim Ligne1 As Long, Ligne2 As Long, DerLigne As Long
DerLigne = Range("H7").CurrentRegion.Rows.Count + 6

For Col = 8 To Range("XFD7").End(xlToLeft).Column
  Ligne2 = 12
  Feuille = Cells(7, Col)
  With Sheets(Feuille)
    .Range("A12:E1000").ClearContents
    For Ligne1 = 8 To DerLigne
      If Cells(Ligne1, Col) <> "" Then
        Range("B" & Ligne1 & ":F" & Ligne1).Copy Destination:=.Range(.Cells(Ligne2, 1), .Cells(Ligne2, 5))
        Ligne2 = Ligne2 + 1
      End If
    Next
  End With
Next

End Sub

Attention, tu devras bien nommer ta feuille "A301" et non "A301 ", l'espace est en trop.

A+

H

Bonjour Naeboos, LordNelson45

Voici une toute autre proposition en rendant dynamique la liste des onglets et en ajoutant un peu d'ergonomie

Pour cocher "dans la colonne que j'ai nommée onglet (même si il me semble qu'il s'agit d'engins volants)" il faut faire clic-droit pour cocher/décocher

puis ensuite cliquer sur le bouton bleu "valider coches" pour générer les lignes sur chaque onglets

PS/ le fait de décocher une ligne précédemment cochée ne fait rien (pour l'instant) mais il est tout à fait envisageable de faire en sorte de supprimer cette ligne de son onglet correspondant...

PPS/ j'ai ajouté une colonne "CODE" a ton tableau OPERATION pour pouvoir contrôler rapidement dans chaque onglet si la ligne existe déjà. cette colonne peut évidement être "masquée" pour la lisibilité dans OPERATION et tous les autres ONGLETS

PPPS/ je me sers d'un onglet MODELE pour générer les autres ONGLETS

33autreexemple.xlsm (35.35 Ko)

Bonjour, merci pour vos réponses, je devrais y arriver avec cela.

Désolé de ne répondre que aujourd'hui..

Bonne continuation à tous!

Sujet clos !

Bonjour Naeboos (tous)

Naeboos a écrit :

Bonjour, merci pour vos réponses, je devrais y arriver avec cela.

de rien

Bon courage alors pour la suite...!

Rechercher des sujets similaires à "incrementation automatique chaque feuilles"