Sommeprod + recherchev

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide les gars, je cherche une formule qui me permettra d'avoir la somme des valeurs de chaque bien par année tout en indiquant les mois où ces valeurs ont été passées.

exemple : pour 1.1.2 je dois avoir ( total 2013 = 51.000 et les mois JANVIER+MARS+JUIN+OCTOBRE doivent apparaître en dessous de cette somme )

j'espère que j'ai bien posé mon problème.

merci à toute personne qui s'est intéressée à mon poste.

Voici mon fichier :

50declarer.xlsx (92.60 Ko)

Bonjour,

S'il y a plus simple, je n'ai pas trouvé

En D4:

=SOMME(DECALER(TVA!$D$3;EQUIV($C$4;BIENS;0);EQUIV(1*DROITE(D$3;4);TVA!$E$2:$BL$2;0);1;12))

... à recopier jusqu'en H4.

En D5,

=SIERREUR(INDEX(TVA!$E$3:$BL$3;PETITE.VALEUR(SI(DECALER(TVA!$D$3;EQUIV($C$4;BIENS;0);EQUIV(1*DROITE(D$3;4);TVA!$E$2:$BL$2;0);1;12)>0;COLONNE($A:$L));LIGNES($1:1)));"")

Valider avec Ctrl+Shift+Enter, puis recopier vers le bas (jusqu'en ligne 16) et l'ensemble vers la droite, jusqu'en colonne H.

... En imaginant que j'ai bien compris ??

U. Milité c'est exactement ce que je cherche

peux-tu être plus généreux ? en ayant devant chaque mois la valeur correspondante. ex : pour 1.1.2 je dois avoir devant janvier 1000 et ainsi de suite ...

merci bcp

maximob a écrit :

en ayant devant chaque mois la valeur correspondante. ex : pour 1.1.2 je dois avoir devant janvier 1000 et ainsi de suite ...

... Quoi, dans la même cellule?? (heureusement que la première proposition correspondait exactement à ce que tu cherchais)

non

dans la cellule de devant en insérant une colonne après chaque année.

Bonsoir,

Vois si la pièce jointe correspond à tes attentes ...

82declarer.xlsx (95.21 Ko)

Tu lis vraiment mes pensées. que dire, impeccable , introuvable et ça se voit

MERCI beaucoup.

Bonjour,

Dans la formule en D5, cherche un >0 et remplace-le par <>""

Attention:

• valider avec Ctrl+Shift+Enter
  • recopier vers le bas
  • faire la même modification dans la formule en colonne E
  • sélectionner les formules des colonnes D et E pour recopier à droite

entre temps j'ai carrément supprimé le signe <0 de la formule que tu m'as donné et ça fonctionne . mille merci cher ami

Veux-tu bien jeter un œil là-dessus ?? https://forum.excel-pratique.com/excel/filtre-par-code-vba-t88498.html

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod recherchev"