VBA Import plusieurs fichier text dans une feuille Excel

Bonjour la communauté !

Je vous adresse une demande en catastrophe par manque de temps pour m'y pencher (je ne suis pas suffisamment expert pour être rapide en vba). Je dois produire une analyse d'ici demain d'où mon urgence.

Je souhaite importer environ 500 fichiers *text en delimité sur une feuille excel (voir un fichier text exemple en copie)

Ils sont tous formatés de la même manière

Ils sont tous dans le même dossier

Ils n'ont pas le même nom

Ils s'agit de log d'appel donc peuvent être d'un nombre de ligne peut varier.

le nom du fichier peuvent commencer par +33 (au cas ou, même si je ne vois pas l'impact dans la macro)

Y aurait il une âme sympathique pour me tirer de ce mauvais pas ?

(ps : j'ai modifié les chiffres de numero pour confidentialité)

Cordialement,

ju

40066368107.txt (1.02 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier et à tester sur un petit échantillon pour commencer.

Le classeur doit être enregistré dans le dossier comprenant les fichiers txt.

A te relire.

Cdlt.

Jean Éric bonjour,

Merci d'avoir pris en compte mon problème.

Il convient très bien à mon besoin mais rencontre un problème non négligeable : le format heure ne convient pas à l'import (probleme sur les fichier source surement) : il me prend les minute pour des heures...

je souhaite resoudre le probleme en important le colonne 4 au format texte. En modifiant le bout de code suivant

.Columns(4).NumberFormat = "[hh]:mm;@"

par :

.Columns(4).NumberFormat = "@"

En import manuel, cela passe sans probleme

mais cela coince avec la macro : as tu une idée ?

Cordialement,

ju

Bonjour,

Essaie avec le fichier modifié.

A te relire.

Cdlt.

Bonjour,

Testé, cela ne change rien. C'est pas grave j'ai retraité manuellement les lignes qui faisaient défauts (il n'y en avait pas temps que cela)

Dans l'immédiat, je n'ai pas trop le temps de me pencher sur le problème mais je reviendrai dessus pour essayer de trouver la solution cela permettra d'avoir une macro définitive pour qui ça intéresse (dans ce cas je viendrai la poster)

Si tu vois où cela bloque avant... à la bonne heure !

En tout cas merci pour ton implication, tu m'as fait gagné un temps précieux.

A bientôt.

julien

Bonjour,

A l'occasion, envoie plusieurs fichiers txt que je puisse voir les soucis, car je n'en ai pas avec ton fichier initial.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "vba import fichier text feuille"