Faire un tri dans TCD

Bonjour,

Je suis nouveau ici, je me permet de vous poser une question qui me rend un peu fou depuis plus 2semaines maintenant

Je vous explique : j'aimerai bien savoir si c'est possible dans un tableau croisé dynamique de faire un filtre d'afficher les deux ou trois plus grands valeur de prix dans mon TCD pour chaque pays ( check la photo de mon fichier ).

Merci

capture d e cran 2017 01 29 a 15 06 55

Bonjour,

Utilise le filtre s'appliquant aux valeurs pour le champ Pays (10 premiers...)

Cdlt.

Bonsoir,

Quand j'ai utilisé cette option j'obtient les 10 premieres valeurs mélangé alors que moi je veux que pour chaque pays il me sort le 2 ou 3 plus grands valeurs ....

Sinon j'ai pensé si c'est possible de fixer automatiquement des noms pour les plages de chaque pays, je sais pas si c'est possible de faire ?

Voila une photo qui explique ce que je cherche

capture d e cran 2017 01 29 a 19 37 17

Re,

Merci de joindre un fichier à ta demande.

Cdlt.

Voici mon fichier,

Merci beaucoup


J'essaye plusieurs facon de faire, mais je veux l'automatisé parce que a chaque fois mon TCD change (les pays change souvent) sachant que c'est que un exemple normalement c'est un tres grand tableau avec plusieurs pays

7classeur1.xlsx (50.63 Ko)

Re,

Un début de réponse à étudier.

Cdlt.

8classeur1-1.xlsx (26.77 Ko)

Parfait,

J'aimerai bien savoir si c'est possible de faire la meme chose avec VBA ?

Merci

Re,

Que veux tu automatiser ?

Cdlt.

J'arrive a obtenir mon TCD suite a plusieurs macros et j'aimerai bien que ce qu'on a fait soit automatisé dans le sens grace a mon tcd automatiquement j'obtient un deuxième tableau recap de les deux plus grands valeur pour chaque pays sans vraiment passer par des segment, je sais pas si c'est possible ou pas !!

En tous cas merci beaucoup pour ton aide

Bonjour,

Une proposition à étudier.

On crée autant de TCDs qu'il y a de pays avec le TOP 2 des ID.

A te relire.

Cdlt.

Bonjour,

Rien à redire sur la proposition?

Cdlt.

C'est parfait, désole pour le retard

Bonjour,

Pense à clore le sujet définitivement.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "tri tcd"