Enregistrer au format pdf

Bonjour a tous;

J'ai potassé sur mon fichier mais là je n'arrive plus a avancer (oui je suis novice).

Dans le fichier Trame DEVIS 1.0 j'ai plusieurs problème:

1)Quand je clique sur le bouton "enregistrer en PDF" il me reprend le nom du classeur avec .xmls.pdf => Comment supprimer ce "xmls"

2) Quand je clique dur le bouton "envoyer par mail en PDF" je n'arrive pas a le configurer pour que le fichier PDF reprenne le non du classeur

*Le nom du fichier excel est généré avec la cellule G8 (Maintenant()) en cliquant sur NOuveau DEVIS

3) Quand je suis dans le classeur Trame Devis 1.0 et dans la feuille "Contact", j'ai créé un bouton "mise à jour"

-> j'aimerai en cliquant dessus qu'une fenêtre s'ouvre et que je recherche le classeur "MAJ 1.1", qu'il copie la feuille 'Devis 1.1" avec toutes les macros et boutons sur le classeur Trame Devis 1.0

Voila j’espère m’être bien expliqué.

Merci pour votre aide.

Frédéric

19maj-1-1.xlsm (96.41 Ko)

Bonsoir,

trouvé sur le net...

une partie de la réponse : ThisWorkbook.Name est égal au nom du classeur avec son extension, donc .xlsm...

Essayez ceci : CreateObject("Scripting.FileSystemObject").GetBaseName(ActiveWorkbook.Name)

Ce qui donne : Fichier = CreateObject("Scripting.FileSystemObject").GetBaseName(ActiveWorkbook.Name) & ".PDF"

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer format pdf"