Moteur de recherche / Fonction de recherche

Bonjour a tous,

Voila, j'ai dans mon classeur excel plusieurs onglet avec des informations (Pour le moment la plupart des onglets sot vides mai peu importe) dont je souhaiterai y accéder avec un moteur de recherche.

1ere solution : Ce moteur de recherche est dans le premier onglet en dessous des différents menus. Je l'ai pour le moment crée simplement avec un contrôle active x. J'aimerais si c'est possible, que lorsque qu'on tape un début de mot dans la barre de recherche, que toutes les réponses possibles apparaissent dans le champ juste en dessous de la barre recherche (et que plus j'écris le mot et plus les recherches diminue). et que lorsque je sélectionne la réponse qui me convient (en cliquant dessus par exemple) cela m'envoie directement sur l'onglet de la réponse sélectionnée.

2eme solution : J'ai pensé à autre chose, est-il possible et peut être plus simple d'avoir dans Recherche un menu déroulant avec tous les mots de mon classeurs. Lorsque je commence a écrire le mot ou la phrase que je cherche dans le menu déroulant, celui-ci me le sélectionne. Ensuite je clique sur la sélection du menu déroulant qu'il m'aura proposé par rapport au mot que j'ai écris et m'envoi directement sur l'onglet correspondant au mot ou à la phrase.

J'ai mis le fichier en pièce-jointe.

J'ai trouvé des bouts de codes très intéressants mais je n'arrive pas les faire marcher :

Private Sub TextBox1_Change()

Application.ScreenUpdating = False

Range("A2:A24").Interior.ColorIndex = 2

ListBox1.Clear

If TextBox1 <> "" Then

For ligne = 2 To 24

If Cells(ligne, 1) Like "*" & TextBox1 & "*" Then

Cells(ligne, 1).Interior.ColorIndex = 43

ListBox1.AddItem Cells(ligne, 1)

End If

Next

End If

End Sub

Ce code peut fonctionner a priori et si j'ai bien compris uniquement sur ma feuille 1 et si je mettais tous les mots dans un tableau. Mais moi c'est une recherche dans tout le classeur que je souhaiterais.

Merci d'avance.

95test-bible1-v1.xlsm (55.55 Ko)

Bonjour,

personnellement je ne ferais pas une feuille par type de données, car si je comprend bien la structure des tableaux est la même.

Mieux vaut une feuille "Base de données" unique avec en première colonne "Normes" qui en ligne reprendra les différentes normes suivies.

La recherche n'en sera que plus simple.

Sinon ci-joint un petit fichier de recherche de données sur un classeur :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai regarder votre solution, mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche. Ce que vous dites parait beaucoup plus simple effectivement, mais quand tous les onglets seront à jour il y aura aura beaucoup beaucoup de donnée. L'onglet normes n'est qu'une petite partie ! c'est pourquoi je dois faire un onglet pour chaque catégorie. et la barre de recherche doit me donner des propositions.

Merci pour votre réponse.

Skatens

Bonsoir,

pour ce qui est de la taille de la BD, avec plus d'un million de lignes et plus de 16 000 colonnes, il y a de quoi faire sur une feuille Excel, non ?

Sinon au niveau de votre barre de recherche type "Google", la recherche se fait sur toutes les colonnes ? ou bien sur une seule ?

Limite la fonction "rechercher" d'Excel avec comme option afficher toutes les "réponses" pourrait vous être utile...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Eh bien la recherche se ferais sur toutes les colonnes.

Si je souhaite plusieurs feuilles excel, c'est que sur les feuilles qui sont actuellement vierges, il y aura d'autres données avec des tableaux différents. Ce qui n'aura plus rien a voir avec les tableaux existants des premières feuilles.

La fonction recherche, oui ca peut être utilise, mais ca donnera pas le résultat escompté (Ne fera pas de propositions lorsque qu'on commence à taper un mot).

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "moteur recherche fonction"