Macro 2 s'execute uniquement si macro 1 executée

Resalut à tous,

J'ai bien avancé aujourd'hui sur mon fichier mais je bloque sur mon code VBA :

  • J'ai deux boutons : 1 pour la macro 1 (qui fait un copier coller) et un pour la macro 2 (qui recopie les données modifiées dans un autre doc).
  • J'aurai souhaité, au début de ma macro 2, qu'elle ne se lance que si le bouton de la macro 1 a été activé, vous savez si c'est possible ? Et si macro 1 non activée et clique sur macro 2 alors msg box ...
En sachant que ces deux macros ne peuvent être fusionnées car il y a une opération de saisie entre les 2 !

- J'avais pensé à faire remplir une cellule par la macro 1, et en début de macro 2 créer une condition où si la valeur est présente alors s’exécute (et en fin de macro 2 on rééface la valeur pour le tour suivant) mais je cherchai une solution plus esthétique.

S'il vous faut un fichier joint ça risque d'être complexe, mais demandez, je ferais un schémas si je ne suis pas clair

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour,

Une tentative de réponse...

Cdlt.

22ergotamine.xlsm (21.89 Ko)
Public x As Boolean

Public Sub bouton_1()
    MsgBox "bouton 1"
    x = True
End Sub

Public Sub bouton_2()
    If x = True Then
        MsgBox "bouton 2"
        x = False
    End If
End Sub

Bonjour Jean-Eric,

J'y ai apporté quelques modifs pour que ça s'adapte à mon fichier mais je valide, très astucieux ! Pourquoi faire compliquer quand on peu faire simple ! Je pensais pas qu'on pouvais faire prendre une valeur fictive à une variable à la suite d'une action telle qu'un clic !

Merci beaucoup Jean-Eric !

Passe une bonne soirée.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "macro execute uniquement executee"