Recherche d'une fonction

Hello à tous,

je suis a la recherche d'une formule ou fonction sur excel 2010 qui permet de faire une recherche de cellules selon son contenu (je veut en gros détecter certains mots dans la feuille 1) et les copier a certain endroit dans une feuille 2.

Je sais pas si j'ai été super clair, mais il y a longtemps que je n'ai pas utiliser excel.

Mes données de la feuille 1 peuvent changer. Je les met a jour depuis une URL sur un intranet.

Si vous souhaitez un fichier pour exemple, je peut vous en donner un pour l'exemple.

A bientot et merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Si vous souhaitez un fichier pour exemple, je peut vous en donner un pour l'exemple.

Si tu veux qu'on voie de quoi il s'agit, ça s'impose !

Effectivement !

Alors, dans la feuille "données ext" je souhaite trouver toutes les lignes qui contienne dans la colonne A "FA EXP" et les copier la ligne dans la feuille "forme".

6demandes-tab1.xlsx (143.90 Ko)

Cela paraît un peu hétéroclite ! La feuille forme n'existant pas on la crée...

Sub Paquin()
    Dim vr$, n%, k%, i%, ws As Worksheet
    vr = "FA EXP"
    Application.ScreenUpdating = False
    Set ws = Worksheets.Add
    ws.Name = "forme"
    With Worksheets("Données ext.")
        n = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        k = .UsedRange.Columns.Count
        .Range("A1").Resize(n, k).Copy ws.Range("A1")
    End With
    With ws
        .Columns.AutoFit
        For i = 1 To n
            If .Cells(i, 1) = vr Then .Cells(i, 1).EntireRow.Hidden = True
        Next i
        .Range("A1").Resize(n, k).SpecialCells(xlCellTypeVisible).EntireRow.Delete
        .Rows.Hidden = False
    End With
End Sub

La macro est dans Module1. Si elle n'est pas destinée à être lancée de façon répétitive, l'exécuter à partir de la boîte de dialogue macro, sinon l'affecter à un bouton...

Cordialement.

NB- Tu peux remplacer cette ligne :

.Range("A1").Resize(n, k).SpecialCells(xlCellTypeVisible).EntireRow.Delete

par celle-ci :

.Range("A1:A" & n).SpecialCells(xlCellTypeVisible).EntireRow.Delete

J'avais formulé ça un peu différemment au départ, j'ai modifié la ligne qui suit mais omis celle-ci...

Rien de grave, la première fonctionne également.

Bonjour à tous,

une autre approche avec un filtre avancé.

Private Sub CommandButton1_Click()
    [A5].CurrentRegion.Offset(1).ClearContents
    Sheets("Données ext.").Range("A17").CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy _
        , CriteriaRange:=Range("A2:A3"), CopyToRange:=Range("dest"), Unique:=False
        [A:L].EntireColumn.AutoFit
        Rows(6).Font.Bold = True
End Sub

Mais tu as vraiment besoin d'extraire ? Un filtre sur place est parfois suffisant.

eric

7demandes-tab1.xlsm (164.83 Ko)

Hello,

Merci a tous pour vos réponses.

En fait, je ne sais pas si je me suis bien exprimé !

J'ai besoin de ne faire ressortir uniquement les lignes ou il y a FA EXP (et aussi quand il y a des caractères après)

Dans une autre feuille aussi.

Car je souhaite ensuite les mettre en forme pour faire du reporting derrière.

Pour expliquer mieux, je travaille dans un centre de service informatique et certains de mes gars doivent traiter des dossiers (les FA EXP !)

Le premier onglet est issu d'une url qui me donne en temps réel, tout les dossiers que tout les techniciens confondus doivent traiter.

Moi, je me m'occupe uniquement de FA EXP.

L’idée est donc de les isoler et de les mettre en forme ailleurs, pour ensuite faire des stats dessus (durée de traitement, quantité, nature du sujet, etc .. )

J'essaie vos idées tres rapidement, mais l'astreinte m'apelle .. !

Meri en tout cas de votre réactivité, ca fait plaisir

Sinon tu copies ta feuille et tu filtres sur 'ne contient pas' pour les supprimer.

Ca va vite aussi...

Salut Eriic,

Merci beaucoup pour ce que tu as fait, c'est parfait !!!

J'ai une petite question, bete sûrement, pourquoi je ne peut pas faire de clic droit sur le bouton que tu as créer ?

Bonjour,

si tu peux ! Mais ça ne fait rien

C'est un bouton ActiveX et non un bouton Formulaire.

Il faut être en Mode Création dans le ruban Développeur pour y accéder.

eric

Rechercher des sujets similaires à "recherche fonction"