Userform/Macro/Gestion des stocks

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je suis nulle en VBA et j'ai vraiment besoin de votre aide.

J'ai mis en PJ mon fichier sur lequel je travaille.

J'ai un premier onglet où j'ai mes paramètres (liste avec les noms des fournisseurs, catégorie du matériel à gérer...modèles...Etc)

Mon deuxième onglet, c'est ma base de stocks avec mes entrées, sorties, stock initial, stock minimum, final...état de mon stock...etc

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp à traduire mon tableau en forme de "userform" qui me calcule automatiquement mes quantités x mon prix unitaire...où on peut cocher si c'est une entrée ou sortie...qui me dit automatiquement si je suis en rupture de stock ou en surstockage...Etc

Je suis aussi preneuse de toutes vos idées sur comment gérer les stocks manuellement pour une petite entreprise de 60 salariés?

Merci infiniment

Bonjour Mahatma, le forum,

Personnellement, je diviserai la feuille « Paramètres » en plusieurs onglets (voir fichier ci-joint).

Si cela te convient, tu peux compléter la feuille « Param_articles », pour poursuivre.

Cordialement,

André

Bonjour André,

Merci beaucoup.

En effet, ça peut être pas mal de séparer mes paramètres par onglet aussi.

Vous vous y connaissez en userform svp?

En effet, j'aimerai traduire mon tableau avec mes formules manuelles en userform

Merci encore

Bonne fin de journée

Dans le fichier de ton premier message, la colonne B de la feuille « Base » est nommée « Famille ».

S’agit-il d’une famille comprenant plusieurs articles, ou les noms des articles (ou produits) ?

Je te prépare un formulaire pour lundi.

Cordialement,

André

Bonsoir André, le forum

Il s'agit d'une famille de produits.

Je mettrai en famille "écran" par exemple et en modèle (70" ou 55"...Etc).

Merci beaucoup pour votre aide

Bonsoir André, le forum

Il s'agit d'une famille de produits.

Je mettrai en famille "écran" par exemple et en modèle (70" ou 55"...Etc).

Merci beaucoup pour votre aide

Dans le fichier de ton premier message, la colonne D de la feuille « Base » est nommée « Référence».

S’agit-il de la référence du fournisseur pour cet article ?

Dans le fichier ci-joint, j’ai commencé le formulaire pour les entrées des articles. Celui-ci te permettra d’enregistrer les entrées des articles et de créer ceux-ci, s’ils n’existent pas dans la liste.

Cordialement,

André

182gestion-stock-v1.xlsm (253.20 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "userform macro gestion stocks"