Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer ce que je veux faire le plus clairement possible.
Dans un classeur "données", sur une feuille, j'ai une colonne "denrées" et une colonne "prix". A chaque denrée correspond un prix.
Dans un classeur "recettes" , une feuille par recette, j'ai une colonne "denrées" et une colonne "prix".
Dans la colonne "denrées" j'ai autant de cellules que d'ingrédients de la recette.
Dans chaque cellule je choisi un ingrédient parmi une liste déroulante, laquelle fait référence aux cellules de la colonne "denrées" du classeur "données".
Ce que je souhaite c'est que dans la colonne "prix" de la recette apparaisse automatiquement le prix attribué à cet ingrédient dans le classeur "données".
Exemple:
Dans le classeur "recettes" une feuille est la recette d'un cake.
Il me faut du beurre, du sucre et de la farine (pour simplifier j'arrête là).
Dans la colonne "denrées" dans trois cellules je vais choisir par une liste déroulante faisant référence à une liste de denrées situées dans le classeur "données" ces trois ingrédients (jusque là je sais faire).
Dès lors je souhaite voir apparaître automatiquement pour chaque ingrédient le prix dans la colonne "prix". Il faut donc que soit automatiquement appelée la cellule du classeur "données" correspondant à mon choix, plus une colonne à droite.
Merci de votre aide. Si je ne suis pas clair dites le, je vais reformuler jusqu'à ce qu'on y arrive.