Création macro pour aller chercher info dans autre classeur

Bonjour tout le monde !

Je suis tout à fait novice dans le fabuleux univers du VBA, et on m'a confié une tâche pour laquelle je manque cruellement d'expérience.

Plusieurs de mes collaborateurs me fournissent des fichiers de pointage qui reprennent le résumé de leur différentes activités. Ces fichiers sont construits de la même façon. Je dois regrouper les informations qu'ils contiennent dans un fichier global. Ce qui m'intéresse c'est seulement de récupérer le contenu des différentes lignes, sans s'occuper des formules, j'ai juste besoin du texte.

Les fichiers seront nommés différemment (en fonction de la date) à chaque fois, mais seront placés dans le même dossier.

Le nombre de ces collaborateurs peut être amené à évoluer (nouvelles personnes).

Le macro doit être capable d'aller chercher tout fichier excel présent dans un dossier donné, récupérer toutes les lignes, ajouter ces lignes dans mon fichier de synthèse.

Ma demande est-elle claire ?

Merci d'avance pour vos réponse !

Bonjour Heutrust, bonjour le forum,

Ta demande est claire et réalisable. Juste quelques petites question :

• Les fichiers source (qui contiennes les données à rapatrier) ont-il un seul onglet ou plusieurs ?
  • Faut-il rapatrier les donnés de tous les onglets ?
  • Si non, quel onglet ? Est-il le même pour tous les fichiers ?
  • Le fichier destination (que tu nommes fichier Global) se trouve-t-il dans le même dossier que les fichiers sources ?
  • Si non, peux tu nous donner les chemins d'accès des fichiers sources et du fichier destination...
  • Quand on traite les données, on traite tous les fichiers ou seulement certains par rapport à une date ?

Pourrais-tu mettre en pièce jointe un fichier source pour qu'on voit sa structure...

Salut ! Merci pour la rapidité de ta réponse !

- Les fichiers source (qui contiennes les données à rapatrier) ont-il un seul onglet ou plusieurs ?