Fonctions SI ET sur Excel

Bonjour a tous,

J'espère vous allez pouvoir me dépanner et je n'en doute point (oui je suis mauvais en excel ).

Mon probleme concerne le fichier ci-joint !

Dans la cellule H31, j'exprime que si le logement est tres social et si sa superficie est inferieur a 40 m² alors le prix est de .......; sinon de ........)

Je souhaiterai rajouter sur la meme formule si il est social et inferieur a 40m² alors le prix est de ......., sinon de ........... et enfin si le logement est intermediaire et inférieur a 40 m² alors le prix est de ......... sinon de ............

La ligne revenu "fonctionne" mais elle est incomplete !

En essayant, la formule : =SI(ET(H25="Très social";H22<=40);G13*H22;H13*H22);SI(ET(H25="Social";H22<=40);G12*H22;H12*H22) me renvoie "VALEUR"

Une idée?

Je vous remercie par avance ENORMEMENT.

Bonne soiree

7exemple.xlsx (10.69 Ko)

Bonsoir,

Je doute d'avoir bien interprété tes données à savoir :

tu recherches :

1 le prix au M² suivant 2 critères : la qualité et la superficie

2 tu demandes ensuite un prix bis... dois je comprendre que, si la demande est pour un logement égale ou inférieur à 40 M² le bis est le prix pour un logement supérieur à 40 M². Ceci voudrait dire que le bis est TOUJOURS le prix pour > 40M² et que donc si le nombre de M² demandé en H22 est >40 M² les deux prix seront identiques. c'est ce que j'ai programmé.

Si ce n'est pas cela, expliques mieux ta demande.

En ce qui concerne les tests que tu faisais : dans ce cas de figure, ils ne sont pas nécessaires. Il suffit de faire une recherche verticale dans la plage de données pour obtenir le prix au M².

J'ai changé les libellés (surligné en jaune) pour montrer mon raisonnement donc à vérifier.

Enfin, pour ton information, la formule qui donnait une erreur, c'est parce que tu mettais en suivant deux tests consécutifs qui pouvaient juxtaposer 2 réponses consécutives ce que naturellement Excel ne peut accepter.

Merci de confirmer (ou infirmer...) si cela répond à ta demande.

A+

Chris

Bonsoir,

La regle est la suivante ;

Si logement tres social alors location a 5.35/m² dans la limite de 40m² sinon c est 5 euros si logement superieur a 40 m². Ceci j' ai reussi (du moins je pense à le traduire dans la ligne revenu).

Revenu bis est un test pour moi : je voulais traduire => si logement tres social et inferieur a 40m² alors 5.35euros du metres carré sinon 5 euros du metre carré (implicite superrieur au 40 m²) et si logement social alors 7.25 euros / m² si inferieur a 40 m² sinon 6.5 du m² et enfin en intermediaire 9.25 / m² si inferieur a 40m² sinon 7.9 / m² .......

La ligne revenu bis c est un test que j' ai fait mais cela ne marche point ;(

Le but ultime etant en jouant avec le menu deroulant ( tres social, social, intermediaire) et la superficie j ai le prix directement ......... donc deux conditions ( la surface et le type de convention ) ........ mais je m en sors pas .....

merci

Bonjour,

Alors, je pense, ce que j'ai fait correspond à ce que tu désires.

A tu vu qu'il y avait un fichier joint avec ton fichier adapter à ta demande ??

A+

Chris

Rechercher des sujets similaires à "fonctions"