Condition Si ne marche pas

Bonjour,

Peut être que c'est à cause du code VBA qu'une simple condition Si ne marche absolument pas dans mon fichier Excel suivant :

En effet, dans la colonne Distance je voudrais remplir chaque cellule par une valeur (distance) uniquement si la cellule de la colonne Client est remplie si non, la cellule distance reste vide.

J'ai écrit : =SI(ESTVIDE(B1);" ";blabla) mais cela n'a pas marché ..

non plus avec : =SI(B1=" ";" ";blabla)

Par avance Merci

Bonjour,

Sans ouvrir ton fichier mais si tu écris =SI(B1=" ";" ";blabla) forcément, ça n'ira pas car il ne faut pas qu'il y est d'espace entre tes guillemets :

=SI(B1="";"";blabla)

Bonjour

Remplace B1 par C1 puisque c'est là ta condition.

Cordialement

Problème de formule comme l'a dit Theze.

Effectivement Amadéus, y'avait aussi cette étourderie.

Merci à vous.

Bonjour.

Theze, tu es dans l'erreur!

La preuve..

Cordialement

Oui, Tout à fait

Bonjour,

Où suis-je dans l'erreur et c'est quoi la preuve ?

Si la cellule C2 ne contient rien (ni espace ni autre chose), aucune valeur ne sera inscrite, dans le cas contraire, la valeur voulue !

=SI(C2="";"";"Ok, ce n'est pas vide !")

et le fonctionnement est identique à :

=SI(ESTVIDE(C2);"";"Ok, ce n'est pas vide !")

mais effectivement, je peux me tromper, je ne suis et de loin, pas infaillible. Pouvez-vous me montrer l'erreur que je fais ?

Bonjour Theze,

J'ai repris le fichier d'Amadéus ; moi la fonction

=SI(C2="";"";"Ok, ce n'est pas vide !")

fonctionne très bien.

Du coup tu auras le choix

Cordialement

Bonjour

Ton message:

Sans ouvrir ton fichier mais si tu écris =SI(B1=" ";" ";blabla) forcément, ça n'ira pas car il ne faut pas qu'il y est d'espace entre tes guillemets

Mon message

Theze, tu es dans l'erreur!

La preuve..

et à mon message est joint un fichier contenant cette formule en D2, sélectionnée à l'ouverture du fichier

=SI(ESTVIDE(C2);"          ";669)

avec autant d'espace que tu en désires.

Cordialement

Amadéus,

On c'est mal compris et surtout, j'ai probablement mal compris

Effectivement, tu peux mettre ce que tu veux si la cellule est vide donc si la condition se vérifie mais Startinov disais :

dans la colonne Distance je voudrais remplir chaque cellule par une valeur (distance) uniquement si la cellule de la colonne Client est remplie si non, la cellule distance reste vide

et comme dans sa formule "=SI(B1=" ";" ";blabla)" il vérifie qu'il y est un espace (donc cellule non vide), forcément, si elle est vide la condition ne se vérifie pas !

Rechercher des sujets similaires à "condition marche pas"