MFC depuis une DATE

Bonjours.

Je cherche à reproduire une MFC que me permettrai de savoir si la tâche à était réalise au pas.

Colonne * E * = Date, après colonne * F * = Envoi et pour finir la colonne * G* c'et au il doit être la MFC, mettra la cellule G en rouge, si dans la cellule * F * ont tape * X * au un nombre.

Merci de votre aide.

Bonne fine après midi

9mfc.xlsx (10.46 Ko)

Bonjour,

Une proposition dans le fichier joint.

22copie-de-mfc.xlsx (11.19 Ko)

Merci de votre Aide.

Question: si continue à mettre de dates à la suite de la première, le principe serai le même pour l'autres dates si je tape X dans la colonne F.

Merci de votre réponse.

Bonne soirée

Cumpa

cumpa a écrit :

Question: si continue à mettre de dates à la suite de la première, le principe serai le même pour l'autres dates si je tape X dans la colonne F.Cumpa

Il vous faudra juste modifier la règle de la MFC :

=OU($F3="x";$F3>0)

Puis de copier/coller la mise en forme de la cellule G3 sur les autres cellules de la colonne G

JFL

Merci c'est COOL, parfait.

Belle après midi

@ +

cumpa a écrit :

JFL

Belle après midi

@ +

Bonjour.

Vous m'avez aide la semaine passe concernant une MFC à partir de une « X » dans la colonne « F «, alors actuelle j’essai de trouver une solution pour faire une suivi avec 4 conditions avec la MFC.

1.- date de départ (couleur blanc)

2.- date 15 jours après. (Couleur vert)

3.- date 30 jours après (Couleurs noir)

4.- date 3 mois après (Couleurs Bleue)

5 - date 1 année après. (Couleurs rouge)

Pouvez vous m’aide s.v.p. trouver une solution.

Merci

Bonne après midi

cumpa

cumpa a écrit :
cumpa a écrit :

JFL

Belle après midi

@ +

Bonjour.

Vous m'avez aide la semaine passe concernant une MFC à partir de une « X » dans la colonne « F «, alors actuelle j’essai de trouver une solution pour faire une suivi avec 4 conditions avec la MFC.

Pouvez vous m’aide s.v.p. trouver une solution.

Merci

Bonne après midi

cumpa

14tata-1.xlsx (9.49 Ko)
cumpa a écrit :

....... j’essai de trouver une solution pour faire une suivi avec 4 conditions avec la MFC.

Quelle piste avez-vous explorée ?

Quelle difficulté rencontrez-vous ?

Je présume que les durées (15 jours, 30 jours, etc) sont à calculer d'après la date du jour ?

Que voulez-vous mettre en évidence ? Les dates à venir ? Les dates passées ? Et dans ce cas les dates passées inférieures doivent-elles elles aussi être mises en évidence ?

Bonjour JFL

Effectivement il faut mettre les dates à la venir en évidence par rapport à la date de la colonne *E*, à partir de celle colonne colonne qu'à terme de 15, 30, 90 jours et une année les cellules "F, K, O, S, devient en couleur. ( Couleur libre choix)

J'essai avec la formule =AUJOURDHUI()+15>$E$4, je change dans la formule le 15 pour +30, +91, +240 pour une année, malheureusement le résultat ne pas juste.

Merci de votre aide.

Belle journée.

cumpa

Bonjour Cumpa,

Voilà une petite piste à amélioré si besoin .

Cela répond aussi à la MFC 4 d'hier

A bientôt

Bonjour Morgane 46.

Question, la colonne " E " comporterai différents dates par la suite dans le classeur, la formule suivre pour d'autres dates ???

Merci pour votre retour.

Belle journée.

cumpa

Cumpa,

Bien sûr la MFC peux s'entendre sur toute la colonne E.

Il te suffit d'aller dans l'onglet MFC -> Gérer les règles-> prendre la MFC jaune et changer la zone d’application.

Et tu pourras le faire pour toutes les autres.

Regarde

capture mfc

De plus je te joint le même fichier avec la plage de la zone JAUNE étendue a toi de faire les autres.

A plus sur le forum

Morgane46

Merci de ton retour, je vais essai et je te donne des nouvelles.

Encore Merci

Belle journée.

cumpa

Salut Morgan.

Je viens à l'instant de faire selon je compris dans ton message, tu peux juste regarde si ce que je fais est juste s.v.p. dans le fichier attache, j'ai une doute, , je ne suis pas sure d'avoir bien comprise.

Merci

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Bien sûr la MFC peux s'entendre sur toute la colonne E.

Il te suffit d'aller dans l'onglet MFC -> Gérer les règles-> prendre la MFC jaune et changer la zone d’application.

Et tu pourras le faire pour toutes les autres.

Regarde

De plus je te joint le même fichier avec la plage de la zone JAUNE étendue a toi de faire les autres.

A plus sur le forum[/quote]

4mama-essai.xlsx (13.59 Ko)

Bonjour cumpa,

Je t'es refais le fichier avec les explication de mise en forme conditionnelle.

Effectivement le tiens "était" brouillon vu toutes les mise en forme conditionnelle. De plus dans celle que tu avais rajouter tu ne lui indiqué qu'une ta de référence et non un but à avoir. C'est normal que cela ne fonctionné pas .

Je reste à ta disposition si tu veux que je regarde le dossier final. (tu me m’est des date d'exemple et je vérifierai si tu as bien mis ta MFC)

Cordialement

7mama-essai.xlsx (69.94 Ko)

Super Morgan

Je te donne des nouvelles dans la semaine.

Belle journée, et Merci de ton aide.

@ +

cumpa

Salut Morgane16.

Voila que je mis le MFC avec les couleurs pour le 15jrs, le 30jrs un mois et une année.

Merci de me confirme si ce juste comme je fais dans chaque colonne, maintenant pour reproduire la formule dans les autres cellules, il faut juste tire ver le bas dans chaque colonne.

Merci encore et Belle journée.

Cool.

Bye.

cumpa

Hé Cumpa,

Alors, quand on fait une MFC on prend toujours la cellule du haut (exemple dans l'ancien fichier la cellule date était E6; dans le nouveau E4) donc la formule de la MFC doit partir de E4 "je ne sais pas si tu comprends .

De plus, je me suis aperçu que je me suis trompée dans la MFC "jaune" j'avais mis

=aujourdhui()<=date(année(e4);mois(e4);jour(e4)+15)

or il faut mettre

=aujourdhui()>=date(année(e4);mois(e4);jour(e4)+15)

t'inquiète tout est corrigé.

Et pour ce qui est des paramètres d’application tu as pigé .

En espérant pouvoir t'aidé une autre fois encore

Morgane46

3suivi-cumpa.xlsx (16.14 Ko)

Mille Merci Morgane16.

Je tout compris, désole pour avoir changé la cellule, je ne pas pense, en toute cas merci de t'as patience et tes explication.

Toute belle journée

Cool.

Bye.

Cumpa.

Rechercher des sujets similaires à "mfc date"