Faire une somme de feuille qui se dupliquera

Bonjour le forum,

Voilà mon problème, j'ai une feuille "recap mensuel" c'est la dernière feuille du fichier que je vais dupliquer x fois (tout dépendra de l'activité). Sur cette feuille je vais insérer manuellement des données sur les cellules S12 et X12, une fois le mois terminé je vais la dupliquer (comme vous pouvez voir en haut à gauche j'ai mis un bouton pour ajouter une nouvelle feuille). Je souhaiterai que sur ma feuille recap général dans les cellules S12 et X12 additionnent automatiquement la feuille recap mensuel + les autres feuilles dupliquées sur les cellules S12 et X12.

Pour information les onglets changeront de noms pendant l'utilisation.

Si vous avez des idées je suis preneuse

Je vous remercie

20test-v5.xlsm (241.57 Ko)

Bonjour

Pour information les onglets changeront de noms pendant l'utilisation.

Pour moi, faire une somme des cellules d'onglets dont on ignore le nom, me semble compliqué.

Comment seront nommées les nouvelles feuilles?

Les feuilles avant la feuille Recap général seront-elles toujours les mêmmes?

Cordialement

Bonjour,

Les feuilles vont être nommées selon l'année et le mois, par exemple si je dois démarrer le fichier ce mois ci l'onglet s'appellera 17.01 ensuite je vais créer un 17.02, 17.03, et ainsi de suite.

Oui les feuilles avant la récap général seront toujours les mêmes et resteront à cette place, c'est sur ces feuilles que j'alimente ma base de données pour ensuite les trier sur la recap général et mensuel

Je vous remercie de votre aide, je sais que c'est assez compliqué, je suis dessus depuis le début de la semaine mais hélas google se révèle moins efficace que d'habitude =)

Cordialement

Bonjour

Les noms et le nombre de feuilles à prendre en compte dans le calcul étant inconnus, il est nécessaire de les identifier.

Pour cela, à l'ouverture du Fichier, une Macro activée à l'ouverture du fichier crée la liste des feuilles (autres que les 6 premières qui selon ton post sont immuables) à partir de la cellule AG1 de la Feuille Récap général"

Code dans ThisWorkBook

Private Sub Workbook_Open()
Worksheets("Récap général").Activate
Range("AG1").Select
ActiveCell.Value = "Liste des Feuilles"
For i = 7 To Worksheets.Count
[AG1].Offset(i - 6, 0).Value = Worksheets(i).Name
Next i
End Sub

La formule:

=DECALER('Récap général'!$AG$2;;;NBVAL('Récap général'!$AG:$AG)-1)

est Nommée "Liste_Feuilles"

Ce nom est ensuite utilisé dans les formules en S12 et X12 de la Feuille "Récap général"

Formule en S12

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!S12");"<>"&"";INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!S12")))

et en X12

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!X12");"<>"&"";INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!X12")))

Remarques:

1) La nouvelle feuille a été nommée 17-01 au lieu de 17.01 qui traduit 17.01 par 17,1 sur la liste et bloque la formule.

2) Il faut bien sur que ces nouvelles feuilles soient après la feuille "Récap général"

Cordialement

10test-v5.xlsm (335.91 Ko)

Merci beaucoup Amadéus, je vais essayer de comprendre ce que tu as fait

Rechercher des sujets similaires à "somme feuille qui dupliquera"