Inventaire sur Excel

27classeur1.xlsx (586.88 Ko)

Bonjour,

Tout d'abord merci à la communauté d'Excel pour toutes les petites et grandes trouvaille que j'ai fait ici.

voila mon problème, y a t'il une solution?

J'ai un fichier que j'exploite depuis plusieurs année, il ne sera pas complet tant et aussi longtemps que je n'arriverais pas à instaurer un système d'inventaire qui est en liaison avec le reste. Voici ce qui se passe

• J'ai une base de donné plus de 2500 articles (nourriture)
  • le prix de chaque article est en liaison avec mes fiches de recette ce qui me permet d'avoir toujours un prix ajusté au marché
  • j'ai beaucoup de petit gadget dans le fichier ex: macros, lien hypertexte ect....
Jusque là tout va bien... j'aimerais maintenant grossir mon fichier pour la prise d'inventaire qui se fait tout les mois et qui est un vrai casse tête.

est ce que je peu?

- par rapport à ma base de donné créer une feuille d'inventaire par catégorie qui serait en liaison constante avec mes fiches de recette.

ex: si j'achète le 1er du mois 20kg de filet de bœuf, le 15 du mois un autre 25kg, ainsi de suite.... jusqu'à la fin du mois. puis-je avoir une concordance de ce produit (et tout les autre aussi) qui me permettrais d'avoir un inventaire journalier par rapport à toute les recettes qui sont utiliser avec le filet de bœuf (te tout les autre produits aussi) ce qui me permettrais à tout les jours par rapport aux vente de savoir combien il me reste de filet de bœuf (et tous les autres produits

aussi) dans le frigo numéro 5 (ex)

Autre ex:

si je vend un filet de bœuf, un tartare de bœuf, un bœuf Wellington, un filet de bœuf en croûte.... toute des recettes différentes mais qui utilise le même ingrédient principale. j'aimerais savoir combien de filet de bœuf il me reste par rapport aux ventes (et tous les autre ingrédients aussi) merci beaucoup si vous pouvez me donner un coup de main avec cela.

Christian

Rechercher des sujets similaires à "inventaire"