Créer un TCD

Bonjour,

Je n'ai a peu près aucune connaissance avec Excel si ce n'est que de pouvoir créer un tableau et utiliser quelques formules. J'ai un défi professionnel qui m'amène à me tourner vers quelqu'un qui pourrais m'aider. car à l'intérieur de notre entreprise, personne n'y arrives. Selon certains que j'ai consulté je dois créer un TCD. Voici la situation: Je travaille en vente de transport. J'ai une liste de prix qui contient une ville d'origine, une centaine de destinations que l'on appelle points de référence (PR) et des prix au 100 lbs (CWT) pour chaque PR. Sur une autre liste, j'ai toutes les villes qui se réfèrent à chaque PR, puisqu'il nous est impossible de mettre sur notre liste de prix l'ensemble des villes de 6 provinces canadiennes. on parles de plus de 4000 villes. Ce que j'ai donc besoin de réaliser, c'est cette liste de prix de plus de 4000 villes en faisant en sorte qu'excel pour chaque ville reconnaisse le PR et y impose la tarification appropriée.

Je ne sais pas si je suis assez clair mais... Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci,

Bonjour et bienvenu,

Merci de joindre un petit fichier représentatif de tes données avec quelques explications.

Cdlt.

Merci Jean-Eric.

Voici le chiffrier.

La feuille '' Villes et référence prix'': dans cette feuille vous trouverez toutes les villes de chaque province avec le PR s'y reportant.

La feuille '' taux sortant '': dans cette feuille vous trouverez les taux pour les expéditions de Victoriaville vers les différentes provinces.

Les 7 autres feuilles sont des canevas pour les listes de prix finales. Ils comprennent toutes les villes de chaque provinces.

Un essai

Je ne vois pas ce qu'apporte un TCD

WoW, merci c'est exactement ça.

Il y a des emplacements où il semble que la formule n'a pas fonctionné lorsqu'il y a 2 villes dans le point de référence séparé par une virgule. Est-ce que ça peut s'arranger?

Merci beaucoup,

Bonjour Lortixxx

regarde, si ce simple TCD répond à tes besoins.

Un TCD peut facilement gérer tes 4000 ou 5000 lignes.

Bon courage.

Cordia5

Bonjour Cordia5, merci de ta réponse. Ne devrait il pas y avoir un document attaché? Je n'en vois pas. Merci

oui, en fait avec le TCD, le fichier est trop de très peu il ne passe pas.

Aussi, quel onglet sert de base de données, car je me suis un peu emporté dessus ?

Je ne vois pas comment faire avec un TCD !?

lortixxx a écrit :

WoW, merci c'est exactement ça.

Il y a des emplacements où il semble que la formule n'a pas fonctionné lorsqu'il y a 2 villes dans le point de référence séparé par une virgule. Est-ce que ça peut s'arranger?

Il va falloir intervenir "à la main".

A moins d'avoir une vraie "référence" comme un code postal.

Re bonjour

vois si cela répond à ta demande.

Le fichier est en binaire, mais tu peux l'ouvrir avec Excel et l'enregistrer ensuite en.xls sans souci.

Espérant avoir compris ta demande.

Bonjour, oui c'est exactement ça. Est-ce que le formule pourrais être modifié afin d'accepter les PR qui contiennent deux noms séparés par une virgule ex: TIGNISH, O’LEARY? Merci

Attention, j'ai modifié la formule, avec une formule matricielle,

qui extrait les données de la cellule PR juste avant la dernière virgule.

Mais il y un souci d'hrthographe entre les deux onglets, cela ne saute pas aux yeux,

mais entre ces deux là il y a une différence, pour t'en rendre compte je laisse le tout dernier de la liste tignih avec l'ancienne orthographe.

TIGNISH, O’LEARY

TIGNISH, O'LEARY

tu as plusieurs cas ou l'orthographe diffère ...... il va falloir faire un choix, mais ça c'est toi qui vois.

BON COURAGE.

CORDIA5

Rechercher des sujets similaires à "creer tcd"