Synthèse de fiches d'heures par projet et par salarié

Bonjour à tous,

Nous sommes une agence d'architecture et nous souhaiterions créer un fichier excel qui calculerait automatiquement toutes les heures passées de tous les salariés par projet.

Chaque salarié entre dans un fichier excel séparé, ses heures. Il doit entrer le numéro de projet, la phase du projet et le nombre d'heures passées sur chaque projet.

Nous souhaiterions qu'une jolie formule ou macro fasse le job à la place d'une personne. En effet, le temps passé pour saisir manuellement chaque données de chaque salariés dans un même tableau est impressionnant...

Le tableau récapitulatif serait simple: un numéro de projet, la phase du projet et un nombre d'heures devant chaque phase de chaque projet.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

Frédéric

bonjour

uen unique feuille de saisie (qui te fera 20 ans ! ), en colonnes simples :

date

salarié

projet

phase

heures

tu peux mettre des listes déroulantes pour fiabiliser la saisie

ensuite un simple TCD

ma remarque : Excel pose des pb quand on travaille ou saisit à plusieurs. Préférer Access.

Merci pour la réponse !

Par contre je ne maitrise pas du tout le TCD, à vrai dire je viens de voir sur google ce que cela voulait dire

Je vais essayer de voir un tuto de mise en place d'un TCD.

re

crée la feuille de saisie, saisis au moins 20 lignes

on va t'aider pour le TCD

jmd a écrit :

re

crée la feuille de saisie, saisis au moins 20 lignes

on va t'aider pour le TCD

Je te remercie.

Je vais créer la feuille avant la fin de semaine et la poster sur le forum.

Tu me dis de créer une colonne "salarié", sauf qu'en réalité, chaque salarié a son propre fichier excel (pour éviter la lecture seule en fin de journée quand tout le monde note ses heures). Nous sommes 5 salariés à entrer nos heures, il y aura donc 5 fichiers Excel avec les colonnes que tu m'as indiqué + 1 fichier Excel avec le fameux tableau TCD dont tu m'as appris l’existence.

J'imagine que dans ce fichier récapitulatif, il va y avoir une "formule" qui permette de rapatrier toutes les données entrées par les salariés depuis les 5 fichiers séparés ?

arf !

Excel n'est pas une bonne solution pour un travail à plusieurs

mais on va quand même essayer !

on attend ton exemple

Bonjour,

Je remonte le sujet, car je suis en plein dedans pour mon agence, et je bloque.

Alors comme Frédéric, je dois faire le récap des heures par salarié, par numéro d'affaires, et par dates.

J'ai donc crée pour chaque salarié un fichier avec 12 onglets pour les mois de l'année. Le but est que la saisie soit facile : juste à saisir le numéro d'affaires, et le nombre d'heures par affaire.

Puis l'idée serait de créer un treizième onglet en faisant un état global du temps passé sur l'année.

Pour cela, j'ai décidé de créer un tableau croisé dynamique en reliant mes tables (une par mois). J'ai aussi ajouté dans mon tableau un onglet où j'ai importé toutes nos affaires qui va me permettre de relier tout ca, grace à notre numéro d'affaires.

Sauf que la je suis perdue!

Je ne sais pas si ce que je fais est bon, ou si je pars dans tous les sens ahah

Car rien ne marche

Je sais que l'idéal pour un TCD est un tableau par colonne, mais cela demanderait plus de saisie pour les salariés (dates à saisir ....)

Des idées?

Que me conseillez vous?

Merci d'avance de votre aide

Marine

383irene-heures-2017.rar (515.94 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "synthese fiches heures projet salarie"