Tester la présence d'une chaine de caractère dans une colone

Bonjour tou le monde,

Le nom du topic est un peu long ^^.

Essayons de faire simple, dispose de deux colonnes, chacune avec des chaines de caractère.

La première est une colonne de chaines composés de 9 caratères et ensuite d'espace, j'isole donc la chaine avec la fonction GAUCHE.

La seconde colonne comprend des chaines composés de 15 caractère dont je ne prends que les 9 caractères à partir du 4ième caractère grace à la fonction STXT.

Ce que je veux faire, c'est de tester dans une cellule si le champs que je prends dans une cellule de la première colonne correspond à un des champs de la deuxième colonne (toute la colonne).

J'ai donc taper ceci:

=SI(GAUCHE(LC(-12);9) = STXT(Feuil2!C(-27);4;9);1;0)

Je fais ensuite glisser la cellule pour tester toutes les cellules de ma première colonne.

Le problème c'est que malgrè la présence évidente de correspondances la fonction ne retourne jamais 1.

J'espère que c'est clair pour vous et merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai compris (comme souvent, un fichier exemple aurait permis de s'en assurer et aurait également offert la possibilité de tester une proposition, avant de la soumettre)

... Bref, la fonction STXT, appliquée ici à une colonne entière, ne pourrait s'utiliser que dans une formule matricielle (et sous une forme un peu différente de ce que tu as écris. Par contre (et toujours sous réserve que j'aie compris!?), tu peux peut-être essayer quelque chose comme:

=EQUIV("???"&GAUCHE(LC(-12);9);C(-27);0)

Cette formule renverra #N/A si les 9 caractères ne sont pas trouvés; dans le cas contraire, tu obtiendras le n° de ligne où ces 9 caractères ont été trouvés, à la suite de 3 caractères inconnus.

Rechercher des sujets similaires à "tester presence chaine caractere colone"