Mise en forme 1 ligne sur deux après filtrage

Bonjour,

Voilà, j'ai vu que la question avait été posée sur de multiples forums mais la solution ne semble pas ressortir... je fais donc appel à vous avec l'espoir que vous réussirez à me sortir de ce bourbier...

Je suis en train de réaliser un tableau excel pour mes devis clients. Pour qu'il soit plus clair pour chaque client et n'affiche pas de lignes inutiles, j'ai donc décidé de mettre en place un filtre sur la colonne des quantités (quand la quantité est de 0, la ligne disparaît).

Ceci étant, cela gène énormément ma mise en forme, car si une ligne sur deux est grisée avant activation du filtre, une fois ce dernier actif, il y a certaines lignes qui sont de la même couleur, et un problème de lisibilité se pose.

Ma question est donc la suivante: Quelle est la formule qui me permettra de rester sur une coloration d'une ligne sur deux même après application du filtre?

Merci d'avance à vous tous...

Très Cordialement,

Jérôme

Bonjour

La réponse de Monique sur un autre Forum.

Cordialement

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour cette réponse rapide, mais je n'en comprends pas hélas l'application...

Pour information, l'intérieur de mon tableau va de C19 à Z72

Si je me sers de la formule du tableau que j'ai téléchargé dans votre réponse, je pars de la base suivante:

=MOD(NB(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER($A$2:$C$2;LIGNE($A$2:$A2)-2;));LIGNES($A$2:$A2)));2)

Si je la modifie cela devrait donc me donner (si j'ai bien compris):

=MOD(NB(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER($C$19:$Z$19;LIGNE($C$19:$Z72)-2;));LIGNES($C$19:$Z72)));2)

Or celà ne fonctionne pas, quelques lignes sont colorées, d'autres non, mais sans ordre précis.

Sauriez-vous me dire où est mon erreur?

Merci d'avance.

Jérôme P.

Bonjour

Sauriez-vous me dire où est mon erreur?

Ben....Sans le fichier, je ne vois pas qui pourra.

Cordialement

Le voilà.

J'aimerai que chaque ligne dont la quantité est supérieure à 0 (colonne Qté) reste affichée, que les lignes égales à 0 disparaissent et que dans les lignes restantes, une sur deux soit grise.

Merci beaucoup.

Bonjour

Voila le retour.

Pour plus de compréhension, je t'ai reproduit en colonnes AC et AD les tests du fichier exemple.

Tu as juste oublié que tes données commencent en ligne 3

Cordialement

Merci 1000 fois, c'est exactement ce que je cherchais à faire... tu es mon héros du jour!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme ligne deux filtrage"