Problèmes de transformation chiffres en lettres sur facture

Bonjour à tous,

Je relance, car je n'ai plus de réponse,

désolé de répondre tardivement, je vous joint un modèle de mon travail. Je vous explique un peu :

- dans l'onglet 109, vous inscrivez un numéro de page dans la 1ère colonne qui correspond à l'onglet "marchandises". Automatiquement, s'inscrit la dénomination de l'article jusqu'au prix unitaire. Vous devez remplir le nombre demandé, puis s'incrit le total.

- Ensuite tout cela s'inscrit d'office dans l'onglet "facture". Vous verrez et vous pouvez tester par vous-même que le changement des chiffres en lettre fonctionne sauf pour les centaines, le chiffre "un" se met devant les centaines.......

- Comme je vous expliquais dans les rubriques précédentes, j'ai repris un VBA en anglais car mon excel est en anglais et j'ai traduis tout les chiffres en français et dollars, remplacé par "euros".

Je ne vois pas où est le problème...

Merci d'avance à l'équipe

69modele.xlsm (54.22 Ko)

Bonjour,

Le fait du Un devant 1 centaine vient de la façon dont les Anglais s'exprime.

Dans le programme il y a une fonction NOMBRE_EN_LETTRES qui elle fonctionne bien.

Voir le fichier

65modele.xlsm (53.74 Ko)

Merci,

J'ai testé et moi ça ne fonctionne pas, "Valeur"??, "Name"??. De plus j'ai mis une autre marchandises en plus pour que la somme change et la somme n'a pas change en lettres et me mets "VALEUR"??

Je suis allé dans mon programme et j'ai essayé en mettant = nombre_en_lettres et rien ne fonctionne. Mon programme est en anglais???

Merci

Re,

Ok j'ai trouvé la faille ...

Grand merci à tous...

Bonne soirée

Patoche0495

Rechercher des sujets similaires à "problemes transformation chiffres lettres facture"