Transfert de données d'une page à l'autre

Alors j'ai remplacé les 3 lignes par 1

Quelles 3 lignes ?

En manipulant, j'ai compris le soucis, les lignes sont décalées, lorsque je mets un dossier en "sortie", il se met en ligne 3, mais le reste est décalé en ligne 4 (le secteur apparait en dessous). Et lorsque je mets plusieurs dossiers en "sortie" ça à l'air de marcher.....


Les 10 et 14 en 1, c pas ce que tu m'as dit?

Oui, remplacer 14 et 10 par 1...

Non, pas de problèmes de décalage (entretemps j'avais nettoyé la feuille sortie...)

Une erreur potentielle : Paiements et Paiement à détruire, les noms ne concordent pas...

Passer à Paiements à détruire (ou l'inverse).

Oui je l'avais vu, importance des noms identique...

Par contre toujours mes d'erreur quand je veux enlever le "oui" dans les sortie et du coup le dossier ligne 3 ne retourne pas dans sa feuille, après plusieurs essaies, lorsque je mets plusieurs dossiers, et que je supprime tous les oui en commancant par la ligne 3, tout s'efface, mais il y a un dossier que je ne retrouve pas

Tu devrais le retrouver dans le dossier d'origine...

Reteste sur ce dossier.

quel dossier?


Après des essaies, lorsque j'envoie qq chose de la compta en "Sortie", et que j'enlève le oui, le dossier disparait

les autres secteurs ont l'air de fonctionner....Mais le message erreur se met encore souvent....

Je viens de tester, pas noté de pb avec Compta.

je viens de réessayer, lorsque je mets oui dans un dossier compta il se met dans sortie, mais dés que j'enlève le oui, il y a le mes d'erreur et si je clique sur revenir en arrière, il disparait et ne retourne pas dans sa page....Bizarre....Par contre tous les autres ont l'air de bien fonctionner...

et si je clique sur revenir en arrière

Il n'y pas de possibilité de revenir (=annuler) sur une opération réalisée par macro... !

Bonjour,

Ben écoute, je sais pas, quand je retire le oui et qu'il y a le mes d'erreur, j'annule le message d'erreur et revient en arrière pour faire réapparaître le oui, mais c'est là que ça disparaît....Je comprends pas...

Si tu retires le OUI en colonne N, c'est que tu es sur la feuille Sortie dossier. Sur la ligne, en colonne P, il doit y avoir le nom de la feuille origine.

Le retrait du Oui conduit à transférer cette ligne (sauf cellule P) dans sa feuille origine, et à la supprimer dans Sortie dossier.

Si une erreur d'exécution survient : d'une part, quel message d'erreur et quel numéro d'erreur ? et quelle ligne est surlignée après clic sur Débogage ?

Si tu annules le message d'erreur, tu réinitialises sans passer par la phase Débogage, mais tu ne reviens en aucun cas en arrière.

Si la ligne disparaît à ce moment, c'est simplement que la commande avait été exécutée avant l'erreur et que l'écran se met à jour...

Si tu as une erreur, il faut aussi savoir dans quelles conditions tu parviens à l'obtenir ? (à la suite de quelle série de manipulations ?)

Ok, je regarde tout cela demain matin refais des essais et t'envoie les messages d'erreurs

Bonne soirée

Bonjour,

j'ai réessayé, avec la page compta ça a fonctionné quand j'en ai mis plusieurs sauf pour la 1ére ligne de compta, le dossier s’appelle "ONCOR-DANSE de 2002 à 2006", quand je mets "oui" il part en sortie, mais quand j'enlève le oui, il me met le message d'erreur (je t'ai mis en copie le message et la ligne surligné....).

Et comme je te disais plus haut, le nom de la feuille d'origine est décalé (si le dossier apparait en ligne 4, le nom de la page se met en P4....

Le fichier que j'ai contient déjà des lignes dans la page sortie et quand je veux enlever le oui, le même message d'erreur apparait....

Merci

Cordialement

capture capture2

Ton image montre une colonne P vide ! Donc le nom de la feuille origine fait défaut, et cela ne peut fonctionner dans ces conditions...

Il faut donc savoir la raison de cette anomalie à l'étape précédente ! Ce sont les lignes de code ci-dessous qui opèrent les inscriptions dans la feuille Sortie dossier en cas de Oui en colonne N :

                        With Worksheets(ws)
                            n = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
                            .Cells(n, 1).Resize(, 15).Value = Lgn
                            .Cells(n, 16) = wso
                        End With

Dans ce morceau de code, ws contient toujours "Sortie dossier" (le nom de la feuille cible), n est initialisé sur la première ligne vide de cette feuille, Lgn est un tableau contenant les valeurs de la ligne à inscrire, et qui est inscrite de A à O, wso contient le nom de la feuille origine et est affecté à la colonne P sur la ligne.

Pourquoi ne l'y trouve-t-on pas ?

L'initialisation de wso s'est faite en amont :

                wso = Trim(Replace(Sh.Name, "à détruire", ""))

Sh est la feuille sur laquelle s'est déclenchée la procédure, qui peut être une feuille origine ou une feuille intermédiaire (xxx à détruire). On voit bien que l'initialisation de wso se fait en éliminant le "à détruire" éventuel...

Il faut donc comprendre pourquoi ce nom ne figure pas en P sur ta feuille ! Le reste s'exécutant, il n'y a pas de raison que cette ligne soit sautée !!!

Cordialement.

Je te retransfert le dossier, au cas où lors de la manipulation j'ai fais une erreur qui amène ce problème.....

13titi59-test.xlsm (696.52 Ko)

Bé !!! Ça fonctionne !

En fait il y a un petit problèmes sur ton premier essai, le transfert se fait sur la ligne précédente occupée (sauf pour P), bien que la bonne ligne soit détectée. Sans doute un problème généré au niveau du classeur par une erreur antérieure...

Pour repartir sur de bonnes bases, il faut effacer cette ligne, voire les deux (qui sont de fausses lignes de toutes façons). Tu auras à l'effacement une erreur 9, puisque cette manipulation n'est pas prévue, tu passes outre, tu réinitialises si besoin, et tout rentrera dans l'ordre...

Cordialement.

Impeccable, merci!!!!

Quelques questions sur e que je peux ou pas :

  • Puis je mettre la formule en J pour l'automatisation du "oui"
  • Si je rajoute des feuilles faut il modifier le programme? L'ajout de lignes dans le tableau peut il poser problème?
  • Puis je protéger mes feuilles?
Je pense que ce sont mes dernières question, sauf si je tombe sur un os si je veux encore faire évoluer le programme...

Merci pour tout, ta patience et ton temps

En J : si tu veux mettre une formule, il faut exclure de la procédure la bascule vers la feuille xxx à détruire.

Elle ne fonctionne correctement que sur saisie... Il faudrait alors y substituer un balayage annuel (il me semble en avoir déjà parlé au début).

A noter que j'avais mis un contrôle supplémentaire pour opérer cette bascule : que la cellule voisine soit vide (Détruit) de façon que l'on ne déplace pas un dossier déjà détruit...

Une telle procédure peut être mise en place pour être déclenchée automatiquement en début d'année...

A toi d'arrêter la fçon dont tu veux procéder.

L'ajout de feuilles ne pose pas de problème, elles seront prises en compte sans formalité supplémentaire, la procédure est au niveau Classeur. Il t'appartient de veiller à mettre en place le couple Feuille et sa feuille correspondante à détruire (sans faire d'erreur sur le nom).

Sur les feuilles de base tes tableaux sont des Tableaux Excel, donc avec des fonctionnalités automatiques.

Je renouvelle mon conseil de réduire ces tableaux aux données qui y sont contenues (tu éviteras des surprises !) Les lignes ajoutées à la suite seront automatiquement incluses dans le Tableau par Excel, sans que l'on ait à s'en préoccuper.

Si tu protèges, il faut inclure dans la procédure la déprotection et la reprotection à chaque opération.

Ok, donc le fait que tous les débuts d'année la procédure transfert les fichiers à détruire serait parfait (c le mode de fonctionnement prévu) et pour le blocage, si c possible ca serait pas mal car je serais peut être pas le seul utilisateur et ca m’embêterai de perdre certaines données....

Quelles sont les formules a y incorporer?

Vraiment un grand merci

Bonjour,

j'ai remis le fichier sur lequel je travaille.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees page"