Cellules acrives

Bonjour,

Dans mon fichier (colonne A à X, lignes de 1 à 156)) j'ai une colonne avec des cellules actives (S) . Quand je clique sur une cellule S ( S1 par exemple) j'ai un uerform qui s'ouvre.

Le soucis se produit quand je fais le tri de mon fichier, j'ai un premier userform qui s'ouvre ( début de colonne S je pense) et un deuxième qui s'ouvre ( fin de colonne S).

Comment je pourrais faire pour que la colonne S soit désactivée quand le fais le tri du fichier et redevienne active après le tri

Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter pour résoudre ce problème

Bonjour Tintin, bonjour le forum,

La macro événementielle SelectionChange de l'onglet Inscriptions (merci d'avoir précisé...) agit automatiquement dès que tu sélectionnes une cellule de la colonne S, indépendamment du tri ou pas. Pour la désactiver il faudrait faire référence à la valeur d'une cellule avant le tri et après le tri. Comme je ne sais pas quel type de tri tu effectues, as-tu une idée d'une cellule pouvant servir de référence ?

Le code pourrait alors s'écrire :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Ligne As Integer
Dim NbEnreg As Integer

If Range("X2").Value<>"ANTOINE Paul" Then exit sub'si la cellule X2 vaut "ANTOINE Paul", sort de la procédure (à toi d'adapter)

NbEnreg = Range("A1").End(xlDown).Row
If Not Intersect(Target, Range("S2" & ":S" & NbEnreg)) Is Nothing Then
    Ligne = ActiveCell.Row
    If ActiveCell = "" Then
        Range("Y1").Value = Ligne
        UserForm1.Show
        Exit Sub
    Else
        Range("Y1").Value = Ligne
        UserForm2.Show
    End If
End If