Bouton d'actualisation et liaisons

Bonjour,

J'ai créé un document Excel reprenant (en collage par liaison) toutes les données de trois documents Excel différents. La liaison fonctionne parfaitement et les données s'actualisent bien.

J'ai voulu créé dans ce document parent, un bouton appelé "ACTUALISER" avec le code suivant:

Private Sub Bouton54_Click()

ActiveWorkbook.RefreshAll

End Sub

Le but étant que lorsque la personne clique sur ce bouton, toutes les données s'actualisent automatiquement. Mais ça ne fonctionne pas. Comme je débute vraiment dans tout ce qui est code, pourriez-vous m'aider ? Faut-il ajouter dans les parenthèses le mot "left" ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Cordialement.

Bonjour,

Personne n'aurait une indication à me donner ?

Merci !

Bonjour Eme,

j'ai un petit doute : est-ce que la méthode "refresh.all" n'actualise pas les tcd et requêtes externes ?

Or il me semble que tu souhaites mettre à jour les liaisons externes ? (=" ActiveWorkbook.UpdateLink")

Est-ce que les liaisons sont aussi intégrées dans la commande du refresh all ? That the question !

D'autre part, est-ce que les fichiers en liaisons sont accessibles aux autres utilisateurs de la macro (serveur, mot de passe) ?

Salut,

Lorsque tu colles avec liaison des données Excel, l'actualisation est automatique, le bouton "Actualiser" ne sert donc à rien.

En revanche, l'actualisation est nécessaire pour les tableaux croisés et les données provenant d'autres bases.

A+

H

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses.

En effet, l'actualisation se fait automatiquement à partir du moment ou l'on active la mise à jour auto, mais je me suis dis qu'un bouton en plus pourrait actualiser les liaisons en cours.

J'ai utilisé ActiveWorkbook.UpdateLink mais ça n'a pas l'air de fonctionner

En tout cas, un grand merci à vous deux !

Emeline

Rechercher des sujets similaires à "bouton actualisation liaisons"