Remplir des txtbox d'un userf via données plusieurs feuilles

Bonjour,

Je souhaite faire un fichier excel qui me servira à gérer mon armoire de produits chimique.

Page 1 : Une base de données fixe qui représente la liste exhostive des produits chimiques que je peux avoir avec diverses info sur ces derniers (risques, péremption, fournisseurs, commentaires...)

Page 2 : La liste des produits chimiquesqui se trouve dans l'armoire avec le rappel des risques entres autres la quantité en stock actuelle.

J'ai un userform avec une combobox qui cherche ses données dans la colonne de la feuille 1 avec le nom des produits chimiques.

En fonction de cette combobox, des textbox se remplissent avec les caractéristiques qui correspondent au produit sélectionné.

Problème : Pour les 3/4 des mes textbox tout ce passe sans aucun soucis, car elles cherchent leur information dans la même feuille que la combobox. Or pour la texbox "quantité actuelle". il m'affiche une fausse information car il va chercher l'information dans la même ligne que celle de la feuille 1 mais dans la feuille 2.

Alors que dans la feuille 2 forcément le numéro de ligne n'est pas le même.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? j'enverrais le fichier plus tard car je ne l'ai pas sous la main. Mais si vous avez déja des idées je ne suis pas contre.

Merci beaucoup d'avance !!!

Bonsoir Cedcel, bonsoir le forum,

Il y a certainement une erreur mais sans le code, impossible de t'aider...

Bonjour à tous !!

J'envoie mon fichier comme prévu, je ne l'avais pas sous la main lors de mon premier message.

Donc vous verrez que le userform qui concerne ma question est le userform : Frm_Appro

Je fais toujours mes essai sur l'éthanol car c'est le seul ou tout les champs sont remplis.

Ce que j'aimerais c'est que quand il est sélectionné, et qu'on appuie sur le bouton préremplir, tous les libéllé le concernant se remplissent meme le champs : stock actuel qui ne fonctionne pas...

Merci beaucoup !!!!

Salut,

Voici une possibilité avec VLOOKUP, l'équivalent VBA de notre fonction RECHERCHEV :

With Sheets("Armoire produit chimique")
    'Equivalent VBA de la fonction RECHERCHEV :
    Me.lbl_stock_actuel_valeur = Application.WorksheetFunction.VLookup(cbo_recherche_intitulé, .Range("A:D"), 4, 0)
End With

A+

H

Je crois que ça marche, je fais quelques essais et je te tiens au courant.

En tout cas un grand merci !!!

Rechercher des sujets similaires à "remplir txtbox userf via donnees feuilles"