Remplacer un mot par un autre dans plusieurs classeurs

Bonjour

J'ai 100 classeurs excel (office 2007) qui ne contiennent q'une seule feuille de calcul chacun.

Je voudrais remplacer dans la cellule D10 de chaque classeur (donc dans sa feuille unique) le mot "CONFORME" à la place de "NON CONFORME" et ceci en une opération rapide, peut être est-ce possible avec une macro simple ou autre mais je débute un peu.

Merci de votre aide

Clt

Bonjour.

Les noms de ces 100 classeurs sont une suite quelconque (Exp. File001, File002, File003, ...) ou choisis sans suite (Exp FileTot, ClassXyz, RécapMM, ...). Sont-ils aussi dans le même répertoire ou non.

Parce qu'il faut pour le deuxième cas un classeur contenant une liste nominative des 100 classeurs et l'indication des répertoires ou ils se trouvent.

Pour le premier cas, une macro peut modifier la cellule en question de tous les classeurs se trouvant dans le répertoire indiqué et obéissant à la logique de nomination de la suite.

Cordialement.

Bonjour

Un essai à tester.

Le classeur joint et les 100 autres classeurs doivent être dans un même dossier.

Cela te convient-il ?

Bye !

AYARI Moncef a écrit :

Bonjour.

Les noms de ces 100 classeurs sont une suite quelconque (Exp. File001, File002, File003, ...) ou choisis sans suite (Exp FileTot, ClassXyz, RécapMM, ...). Sont-ils aussi dans le même répertoire ou non.

Parce qu'il faut pour le deuxième cas un classeur contenant une liste nominative des 100 classeurs et l'indication des répertoires ou ils se trouvent.

Pour le premier cas, une macro peut modifier la cellule en question de tous les classeurs se trouvant dans le répertoire indiqué et obéissant à la logique de nomination de la suite.

Cordialement.

les 100 classeurs ne sont pas issu d'une suite logique ils s'appelent ER 20251 ER 28752 ER 29540 ..... mais ils sont tous dans le même repertoire

gmb a écrit :

Bonjour

Un essai à tester.