Correspondance et saut de lignes

Bonsoir les pros !

ma demande est un peu difficile à expliquer mais vu que je ne m'en sors pas, il va bien falloir que je trouve la bonne formule pour vous demander un précieux coup de main.

Voila, j'ai créé un classeur qui contient sur une feuille les coordonnées des inscrits d'un centre (nom, prénom etc...) ainsi que des cours différents ou je peux cocher la participation ou non de chaque inscrit. Les feuilles suivantes correspondent à chaque cours indépendamment (le nom des inscrit s'y copie automatiquement selon "la coche" sur la première feuille). Sur les cellules qui suivent j'ai les dates des cours et j'ai fait une liste "OUI;NON" pour sélectionner ou non la présence de l’élève.

Jusque là tout va bien... le problème qui se pose ensuite, est que, si j'ajoute un élève en cours de route qui est situé plus haut dans ma feuille "d'inscrits" qu'un déjà coché avant, tout se décale et les présence ne tombent plus en face des noms et prénoms des élèves.

Il est tard, je sèche et j'ai bien besoin d'un cerveau supérieur qui pourrait me trouver une solution

comme c'est assez compliqué à piger, je vous joins mon travail pour que vous puissiez comprendre.

252016-2017-test.xlsm (461.48 Ko)

Personne n'aurait une piste ?

Bonjour,

Je me permets encore un petit up avec des images pour illustrer le problème.

la partie inscription sur laquelle on coche la participation à un cours :

170120093947515994

la liste des personnes participantes au cours (module A par exemple)

170120093949353402

si j'ajoute M Antoine par exemple en cours de trimestre sur A mais comme il est enregistré avant M Bahar

voila mes liste déroulante (oui, non, excuse) qui se décalent !

17012009394792215

la copie des informations entre la feuille "base" et les feuilles "Mod X" se base sur une numérotation des lignes dans "base" puis de ESTERREUR, RECHERCHEV et PETITEVALUR.

merci de m'avoir lu !

Bonjour,

Il y a des données mouvantes et des données fixes dans une feuille Mod X. Si les premières changent les secondes ne changent pas. Pour moi, il faudrait ventiler une fois pour toutes les inscrits dans les onglets Mod puis, les compléter à la main via une liste de validation (liée à la Base) lorsqu'une nouvelle inscription est faite.

J'avais vaguement pensé à ça mais là où ça se complique, c'est que le même inscrit peut être à lister dans plusieurs modules...

Bonjour,

Ca n'est pas gènant. Une fois dans la base il peut être inscrit à 1 ou x modules.

Les modules pourraient se remplir une première fois automatiquement à l'aide de filtres avancés (mais une et une seule fois).

Ensuite manuellement via les listes déroulantes.

Rechercher des sujets similaires à "correspondance saut lignes"