Problème pour réaliser une macro "de boucles" dan

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème pour réaliser une macro de boucles dans vba et comme je suis débutant en la matière je viens solliciter votre aide

Voila mon problème:

en résumé j'ai un classeur excel contenant 2 feuilles que j'appellerai feuil1 et feuil2.

Dans la feuil2 la colonne A contient des données sur un certain nombre de lignes, de 1 à n lignes, en sachant que ce "n" ne devrait pas dépasser 400... autrement dit dans cette feuille actualisée chaque mois (par importation d'un programme de compta), il y aura au maximum 400 cellules de la colonne A qui auront des données. A noter aussi que certaines cellules peuvent etre "a blanc", c'est à dire sans données.

Dans la feuil1 se trouvent 2 colonnes A et B. La colonne B contient tout simplement les valeurs contenues dans la colonne A de la feuil2 (autrement dit la cellule feuil1.B1= cellule feuil2.A1, feuil1.B2=feuil2.A2, etc...).

Enfin la colonne A contient une numérotation incrémentée de 1 à chaque ligne, en fonction des données présentes dans la colonne B (s'il n'y a pas de données, on ne "numérote" pas).

Il y aurait donc 2 boucles à faire je pense:

Premièrement TANT QUE le programme trouve des données dans la colonne A de la feuil2, il les reporte dans la colonne B de la feuil1, et quand il n'en trouve plus il "s'arrete". D'autre part j'aimerai que si le programme trouve des cellules vides dans la colonne A de la feuil2, il ne les reporte pas dans la colonne B de la feuil1 (autrement dit je voudrais que les données reportées dans ma colonne B de la feuil1 soient inscrites "a la suite" sans tenir compte des eventuels blancs trouvés dans la colonne A de la feuil2, ce qui ferait donc moins de 400 lignes au final).