Pb ancien et nouveau tableau d'indemnité kilométrique

Bonjour à toutes et tous et puisqu'il est encore temps : Mes meilleurs voeux à chacun pour cette nouvelle année 2017.

J'ai un tableau de mes frais kms pour l'année 2016 que vous trouverez en PJ, et à partir d'octobre 2016 j'avais mis en place suite à une aide précieuse un calcul automatique de distance en entrant les 2 villes (départ / arrivée) car avant il fallait que j'aille sur maps et cela me prenait trop de temps à mon goût (je suis fénéant .

Afin de mettre en place pour 2017 (tableau excel en Pj : IK) un nouveau tableau avec les formules de calculs automatique que j'avais à partir d'octobre 2016 cela ne fonctionne pas (j'ai fait un copier coller) il est inscrit en cellule F10 et G10 #valeur!

Est ce que quelqu'un m'aider ?

Je vous en remercie par avance..

36ik-2016.xlsx (106.63 Ko)
25ik.xlsx (63.45 Ko)

Bonjour Riko14,

Je viens de jeter un oeil sur ton fichier.

Il est réparer! Dans les formule "En KMS" et "En €" après la fonction "CHOISIR() et MOIS() il y a avait un -1, qui ne lui plaisait pas.

Je te les ai donc en lever sur tout les onglets.

Bonne journée

38ik-2017.xlsx (67.39 Ko)

Bonjour

Sur ton fichier 96, nous sommes en Décembre et le cumul à reporter est donc celui de Novembre.

La partie de la formule MOIS(F5)-1 renvoie donc 12-1=11 qui correspond bien à Novembre.

Sut ton fichier 2017, nous sommes en janvier et cette partie de formule renvoie 0 qui ne correspond à aucun mois.

Si ton fichier marchait correctement en 2016, c'est la formule de la feuille Janvier que tu aurais du copier et non celle de décembre.

En janvier, il n'y a pas de cumul avec une feuille précédente.

Ta formule en F10 pourrait-être:

=SI(MOIS($F$5)=1;F11;INDIRECT(ADRESSE(10;COLONNE();2;4;CHOISIR(MOIS($F$5)-1;"Janvier";"Février";"Mars";"Avril"; "Mai";"Juin";"Juillet";"Août";"Septembre";"Octobre";"Novembre";"Décembre""")))+F11)

et idem pour G10:

=SI(MOIS($F$5)=1;G11;INDIRECT(ADRESSE(10;COLONNE();2;4;CHOISIR(MOIS($F$5)-1;"Janvier";"Février";"Mars";"Avril"; "Mai";"Juin";"Juillet";"Août";"Septembre";"Octobre";"Novembre";"Décembre""")))+G11)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "ancien nouveau tableau indemnite kilometrique"