Copier/Coller 3 listes déroulantes

Bonjour à tous et à toutes, et d'avance merci de lire mon message

Je précise que je débute et qu'en tant que débutant mon langage ne soit pas forcément adapté !

Voila mon soucis,

Je crée une fiche client pour gérer un salon de coiffure à domicile.

Pour chaque type de clientèle = une coupe de cheveux = un tarif

Exemple : Coupe homme --> Shampoing+coupe = 15 €

J'ai donc fait 3 tableaux à coté de ma fiche client, dans lesquels j'ai listé : Type clientèle, Technique, Tarif

Dans ma fiche client j'ai associé des listes déroulantes en cascades.Donc, lorsque je choisis le Type clientèle, un menu déroulant arrive me proposant : Messieurs, Dames, Enfants, Produits dérivés... Et en fonction du choix, je choisis sur la cellule de droite, dans la rubrique technique, et le menu correspond bien au Type de clientèle précédemment choisis, idem pour le tarif !

Mais mon soucis est que 1 ligne = 1 RDV !

J'ai donc copier coller ( avec collage spécial + Validation ) ma 1ère ligne ( qui fonctionne parfaitement ) sur la ligne du dessous, et ainsi de suite !!

Sauf que lorsque, sur ma deuxième ligne, je choisis, après avoir sélectionné mon Type de Clientèle, la Technique, il me propose uniquement les techniques de ma ligne précédente.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de Zone de Nom. En effet, j'ai rattaché dans Validation des données pour ma 1ère ligne chaque condition à (INDIRECT=Genre)... ( genre étant le nom donné à ma case type de clientèle ).

Comment puis-je automatiser tout sans refaire les manip's ligne par ligne

( j'espère avoir été compréhensible ^^ )

Bonsoir,

Si tu ne mets pas de fichier, on ne verra pas où est l'erreur !

Il semblerait que ce soit juste un problème de référence absolue qui devrait être relative dans une formule... mais sans examen sur pièce, ce n'est qu'une conjecture.

Cordialement.

Autant pour moi ^^

J'aimerais donc copier ma ligne 9 sur la ligne 10

Merci d'avance

45coiffure.xlsx (13.64 Ko)

C'était bien cela ! Il suffit donc de mettre comme formule de validation :

=INDIRECT(C9)

Et note que tu peux sélectionner la colonne et affecter la validation pour toute les cellules concernées : en écrivant C9 référence relative pour la première cellule, Excel la traduira en termes relatifs pour les cellules suivantes (C10, C11...)

Cordialement.

Un Grand MERCI pour cette réponse rapide, avec explications complètes !!

Cela fait plaisir de voir des personnes aussi efficaces !!!

J'ai fait de même sur la colonne tarif, et tout fonctionne !!

Une bonne fin de soirée à vous

Rechercher des sujets similaires à "copier coller listes deroulantes"