Liste crée en fonction d'une condition

Bonjour tous,

Je suis nouveau par ici et je fais mes débuts sur Excel. Je ne connais pas tous les termes alors je vais essayer d'être le plus précis possible.

Je cherche a créer un document pour faciliter la gestion des inscriptions des membres d'un club.

J'ai 3 types d'inscription: Individuelle, familiale et membre associé

J'ai créer un menu déroulant permettant de sélectionner le type d'inscription du nouveau membre

Maintenant, j'aimerais que le nom des membres apparaissent dans une autre liste en fonction du type d'adhésion sélectionné

Tout les membres individuel dans une colonne, tout les membres familiale dans une autre... etc

Comme ca j'aurais 3 listes facilement repérables... est-ce possible?

bonjour,

En temps que "nouveau", tu as du parcourir le forum, et voir qu'il est d'usage de mettre un fichier.test pour expliquer ses propos.

Un oubli ?

Crdmt

Bonjour DjiDji59430,

Est-ce qu'un fichier comme celui-la correspond

Re

pour voir

Bonjour DjiDji59430 ,

Merci pour votre réponse. Je constate que ce n'est pas simple du tout comme projet!

Puisque je ne sais pas combien d'inscription de chaque type nous aurons les listes ne devraient pas être finie je suppose.

Donc si j'ai 25 inscription individuelles et 12 inscriptions familiales les listes devraient s'extensionner en conséquence.

J'imagine que pour faciliter le suivi les listes devraient apparaître sur une autre feuille. Comme ca ca fait moins chargée comme mise en page.

Dans l'exemple que vous m'avez envoyé, si je change le type d'inscription d'un nouveau membre, #valeur! apparaît dans la case de la liste. Est-ce dû à la mise en page?


Ha oui et ma version d'excel est 2003

JpLumi a écrit :

Bonjour DjiDji59430 ,

Dans l'exemple que vous m'avez envoyé, si je change le type d'inscription d'un nouveau membre, #valeur! apparaît dans la case de la liste. Est-ce dû à la mise en page?


Ha oui et ma version d'excel est 2003

Pour éviter le #valeur! la formule est différente suivant les versions et je n'en avait pas mise.

Prépare donc un projet de fichier, et avec plus que 3 noms si tu veux commencer a voir se réaliser ton projet. Réfléchis bien a tout ce que tu veux.

Il te faut une feuille "saisie" ou "data", qui comportera toutes les colonnes nécessaire a ton projet, et dans ce tableau, il ne devra n'y avoir de cellules vides, ni de cellules fusionnées. C'est une base de donnée, ce n'est pas fait pour être joli, mais fonctionnel

Puis d'autre feuilles ....

Il existe aussi d'autre fonction, genre trier ou filtrer qui font ce que tu demandes. Cela dépend de l'usage final de ton tri.

Crdmt

Rechercher des sujets similaires à "liste cree fonction condition"