Création d'un Organigramme/ Treeview

Bonjour à tous,

D'avance merci pour les personnes qui prendront le temps de lire mon message et de m'aider.

Via un script python je fabrique un fichier excel avec les données qui me vont bien ( voir en pièce jointe en bas du mail). J'aimerais maintenant pouvoir exploiter ces données en construisant un organigramme de type parent enfant mais également retrouver la donnée voulu associée à l'application ( SLA calculée par exemple) . J'ai regardé via site de M. Boisgontier mais n'étant pas développeur, je n'arrive à rien...( peu de connaissance en VB)

je pense que je vais me tourner vers le modèle : Généalogie avec shapes => http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Recursivite.htm#genealogie

J'essaye d'adapter le code mais je n'arrive à rien

Si quelqu'un peu me guider et me dire si ce que je tente de faire est possible... merci d'avance pour votre aide

Sylvain

104rapport-sla-18.xlsx (40.26 Ko)

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux pour cette année 2017

Je re-up mon sujet, à savoir si quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance

Bonjour,

Un début de réponse via un TCD

Merci Steelson.

Je ne connaissais pas ce genre de tableau, je vais regarder de plus près dès maintenant pour voir ce que je peux faire.

Est-il possible de lancer automatiquement ce genre de tableau ? c'est à dire de l'enregistrer en vue de s'en servir sur un nouveau rapport généré par mon script principal

Syl20- a écrit :

Est-il possible de lancer automatiquement ce genre de tableau ?

Si les données change, il faut actualiser le TCD (clic droit > actualiser)

Syl20- a écrit :

enregistrer en vue de s'en servir sur un nouveau rapport généré par mon script principal

Il est possible

• soit de l'exploiter en direct
  • soit de le copier/coller (valeurs) et le réutiliser bien sûr
Syl20- a écrit :

Je ne connaissais pas ce genre de tableau, je vais regarder de plus près dès maintenant pour voir ce que je peux faire.

l

Attention, l'inconvénient (cela dépend ce que tu cherches) est qu'il n'y a qu'un seul niveau affiché, pas l’arborescence. Or dans ton cas, des enfants sont aussi parents.

Je vais t'envoyer une appli qui permette de mettre en évidence l’arborescence

Autre forme de présentation que j'ai en "stock" (utilisé pour faire un organigramme à partir d'un niveau de tête que j'ai créé ici avec le n° 999)

111parents-enfants.xlsm (157.53 Ko)

Bonjour,

Autre façon nettement plus simple : j'ai recherché les aïeuls (jusque Parent de Parent de Parent de Parent de Parent de Parent) et trier en fonction du résultat ... (colonne code)

125parents-enfants.xlsx (89.96 Ko)

Bonjour Steelson

Merci pour tes réponses qui m'aident beaucoup.

Ton avant dernier fichier est quasi exactement ce que je cherche, pouvoir voir de façon claire cette architecture/hiérarchie entre les applications ainsi que les valeurs associées.

Je vais essayer de le modifier et te fais un retour à savoir si tout est bon

encore merci pour ton aide

J'ai continué de travaillé sur le projet.

Via un script python je met à jour la table DATA (voir pièce jointe) du fichier excel que Steelson m'a donné.

Dès lors lorsque je lance la macro, l'organigramme ne se fait pas.

La ligne comprenant le TOP niveau doit-elle se trouver à la fin du tableau (DATA)?

Les autres lignes doivent-elles garder une propriété spéciale / une casse particulière pour pouvoir fonctionner ?

Merci d'avance

62rapport-sla.xlsm (131.75 Ko)

Hello !

Effectivement, cela demande un travail de préparation.

Je regarde tous les orphelins ... voir onglet back-up.

Je les raccorde tous à un parent fictif "top" avec le n° 999.

Les orphelins chez toi, c'est in fine facile, ce sont ceux qui n'ont pas de parent déclaré ... et je leur mets donc 999.

Si un orphelin n'est pas rattaché d'une façon ou d'une autre, alors il disparaît de la nomenclature finale ! un petit coup d'oeil pour contrôler le nombre de lignes est nécessaire.

Attention aussi aux risques de bouclages : ex : 123 > 456 > 123

D'accord merci pour cette précision, je vais modifier mon script principal pour envoyer la valeur 999 si aucune valeur n'est présente et refaire les tests.

merci encore une fois pour tes réponses réactive, sinon je serais perdu

Hello

Désolé pour ce retour tardif, j'étais à l'étranger (il faisait plus chaud à Lisbonne qu'a Lyon... )

Avant de clôturer le sujet, je voulais savoir si il était possible de supprimer la deuxième ligne lors de la génération de l'organigramme qui contient : , nmbre de niveau, nb enfant par app et effectif Total.

Merci d'avance

Olá!

Aqui está uma proposta ...

Hello Steelson,

Lors de la génération de l'organigramme on retrouve bien cette ligne "A2"... C'est celle-ci que je souhaiterais voir disparaitre.

Agradecemos antecipadamente

Here it is ...

Have a nice day ! and see you soon ...

Rechercher des sujets similaires à "creation organigramme treeview"