Fusionner deux tableau,Clima WIN vers Excel

Bonjour, Je vais essayer d’être le plus clair et concis possible.

Voilà je dois dimensionner et sélectionner des radiateurs pour plusieurs bâtiments via le tableau excel de sélection de radiateur ci-joint à partir des déperditions thermique du bâtiment extraite depuis le logiciel Clima win.

A l'heure actuelle il me faut remplir le tableau "Sélection de radiateurs" manuellement (colonnes A,B et D) ce qui est réalisable lorsque c'est un bâtiment de quelques logements mais quand il y'en a beaucoup c'est vite long et il y a un gros risque d'erreur.

Il faut ensuite rentrer dans (colonne I) un code de radiateur exemple A5 pour que la puissance affichée dans la colonne F soit supérieur aux déperditions +20% (colonne D).

Donc voilà j'aimerais savoir si il est possible de transvaser les 3 colonnes du tableau "déperdition Bât A clima Win" vers le tableau de sélection de radiateur tout en conservant les formules Excel. Si nécessaire il est possible de modifier la mise en page du tableau de sélection.

Je vous joins les deux tableaux cités ci-dessus en espèrent avoir été assez clair dans ma problématique. J'ai essayé plusieurs manipulations trouvé sur le forum mais je reste toujours dans une impasse.

Merci d'avance pour votre aide et pour vos remarques constructives

Maxime

Bonjour,

Ne sachant pas si il faillait faire des liens entre les deux fichier j'ai juste copier coller l'onglet demander.

Le calcul des la colonne "dans locaux (d)" et "Totale(f=a+b+c=d+e)" se ra automatiquement dès que tu rentreras les donné en (a,b,c et e)

Voilà.

Cordialement

Bonjour Morgane46 merci pour ta réponse mais peut-être que j'ai mal décrit ma demande en effet faire un lien est peut-être la meilleur solution car comme tu va le voir sur la capture d'écran ci-dessous je remplis manuellement le tableau de sélection de la manière suivante:

• Reporter les informations sur les typologie de logement ( Colonne A )
  • Les différentes pièces du logement (Colonne B)
  • La puissance de déperdition (Colonne D)
  • Sélectionner le type de radiateur proposé dans l'onglet "DT40°C" se qui a pour conséquence de remplir les colonnes E et F automatiquement

Donc mon problème est que toutes les informations sont déjà donné par la tableau de clima win ( tableau de droite sur la capture) et qu'il faut tout reporter manuellement entraînant un risque d’erreur et une perte de temps.

Avez-vous une solution ?

capture

Merci

Maxime

Bonjour,

Voit si cela peut convenir, Il te faudra correctement remplir tes onglets pour que cela fonctionne.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fusionner deux tableau clima win"