Bonjour à tous,
Je suis en train de développer un applicatif permettant principalement d'extraire des informations depuis des fichiers .CSV, de les répartir sur différents onglets & différents tableaux. Il est ensuite possible d'enregistrer le classeur au format .PDF. Et c'est là que le bât blesse...
En effet, l'import des données est relativement rapide (étant donné que j'écris dans un ListObject). Mais une fois qu'un enregistrement en .PDF a été fait, l'exécution de la procédure est beaucoup, beaucoup !, plus lente !
L'un de vous a-t-il déjà été confronté à ce problème de ralentissement suite à l'exécution de la fonction ExportAsFixedFormat ?
J'insiste bien sur le fait que l'exécution de l'import de données avant enregistrement en .PDF est correct, mais qu'après on observe une lenteur incroyable...
Je vous joins le classeur excel ainsi qu'un dossier contenant les fichiers .CSV à dézipper (sinon l'import ne marchera pas)
Pour tester : 1- Dézipper le fichier PUBLIC. 2- Appuyer sur le bouton 'Nettoyer' (les onglets sont réinitialisés). 3- Cliquer sur le bouton 'Importer' (puis sélectionner le dossier contenant le dossier PUBLIC précédemment dézippé.). 4- Cliquer sur le bouton 'PDF'. 5- Recommencer les étapes 2- et 3-, et observer la différence de temps d'exécution
D'avance merci pour votre aide
Cédric