Mise en forme Cellule (Format) - Rien ne se passe

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de formatage de cellule, qui me laisse un peu dubitatif...

Peu importe le format que je choisis, il n'y a aucun effet apparent, rien ne change.

Vu que ces données proviennent d'un système informatique (SAP), j'ai essayé un collage spécial en selectionnant text, mais rien ne change....

Voici donc en PJ mon tableau (bon ceci est un extrait) mais les colonnes quantity et sales amount sont concernées,

Est ce que quelqu'un aurait une piste/idée ?

Merci à tous.

22test-1.xlsx (8.57 Ko)

Bonjour,

le soucis vient des points avant les décimales, du coup excel considère que c'est un texte.

Bonjour,

T'as un excel anglais ?

Sinon tu selectionnes tes cellules, remplacer . par ,

Sub Macro1()

derLig = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

For i = 2 To derLig
    Cells(i, 5) = CLng(Replace(Cells(i, 5).Value, ".", ","))
    Cells(i, 6) = CLng(Replace(Replace(Replace(Cells(i, 6).Value, " EUR", ""), ",", ""), ".", ","))
Next

End Sub

Essaie ce code pour transformer tes cellules en numérique

Hello,

Oui je travaille pour une boite français en angleterre donc mon système et mes logiciels sont en anglais..

J'ai essayé ce code, mais il y'a une erreur visiblement, VB me sort une Run time error 13 - Type mismatch dans cette ligne

Cells(i, 5) = CLng(Replace(Cells(i, 5).Value, ".", ","))

Oui, un petit coup en manuel sinon ! Je me doutais que ca pouvait venir des caractères mais je pensais que l'option format de cellule pourrait prendre le dessus... !

Petit Update,

J'ai manuellement remplaçé les points par des virgules pour pouvoir les remettre au format : nombre.

Pour les nombres par centaines, ca ce passe correctement, mais dès qu'il y a des milliers.... le format reste le suivant

1,500,000 pour 1500...

Tu commences par les virgules que tu remplaces (accueil==> remplacer) par rien, puis par les points que tu remplaces par des virgules.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme format rien passe"