Format personnalisé pour timestamps de type hh:mm:ss:xyz

Bonjour,

J'ai un fichier de log venant d'un outil qui me fait un log de valeur avec des timestamps:

System Time Value

12:57:14:319 3.176

12:57:14:433 2.877

12:57:14:542 4.405

12:57:14:646 8.160

12:57:14:756 6.628

Le timestamp est de type heure:minute:seconde:millisecondes

Ma question: quel serait le format de données personnalisé que je peux appliquer aux cellules ainsi définies pour qu'elles soient interprétées comme du temps en millisecondes?

N.B. La solution actuelle que j'ai trouvée consitse à remplacer le 3ème ':' par une virgule à l'aide d'un utilitaire externe ( sed sous linux ou mingw) avant d'importer les données dans excel et appliquer le format hh:mm:ss,000

mais ça reste laborieux. L'idéal c'est de faire tout dans excel et de préférence sans macro.

Bonjour,

Tu peux faire la conversion dans Excel : formule ou VBA au choix !

Cordialement.

Bonjour,

Désolé je ne suis pas expert en formules Excel.

Je ne vois pas comment.

Pourriez vous me préciser la formule à appliquer dans Excel pour convertir du texte type hh:mm:ss:xyz en millisecondes ?

merci

Fichier ?

Voici un extrait de mon fichier de log. (il reprend en partie les données incluses dans ma demande initiale)

Bonjour,

Par formule :

=TEMPSVAL(GAUCHE(A2;8))+DROITE(A2;3)/86400000

Une une solution macro (à adapter selon configuration).

Sub ConvertTemps()
    Dim c As Range, t
    For Each c In Selection
        t = Split(c.Value, ":")
        With c.Offset(, 5)
            .Value = CInt(t(0)) / 24 + CInt(t(1)) / 1440 + CInt(t(2)) / 86400 _
             + CInt(t(3)) / 86400000
            .NumberFormat = "hh:mm:ss.000"
        End With
    Next c
End Sub

Ici, convertit les valeurs d'une plage de cellule sélectionnée, j'ai décalé les résultats pour ne pas toucher la plage source modèle, mais logiquement on substitue la valeur convertie à la valeur initiale...

(Cela peut être utile si la régularité en nombre de caractères n'est pas constante...

Cordialement.

Grand Merci !

c'est propre et clair.

Rechercher des sujets similaires à "format personnalise timestamps type xyz"