Comment controler 2 tableaux identiques

Bonjour à tous,

Je dois recopier malheureusement colonne par colonne d'un tableau à l'autre je me suis rendu compte que des lignes étaient décalées.

Comment faire pour contrôler que ces 2 tableaux sont identiques.

Merci

Noel

Bonjour

Comment effectues-tu cette copie de tableau à l'identique, parce que pour obtenir un tableau avec des données identiques, un copier-coller macro ou manuel ne décale pas et une formule incrémentée de récupération =MonTableau!A1 ou autre ne décale pas non plus.

Cela mérite quelques explications?

Cordialement

Re à tous,

Les explications que je vais de donner te satisferont certainement.

Mais moi je ne suis pas satisfait du résultat.

Je copie colonne par colonne parce que dans certaines colonnes j'ai des formules.

Je pensais qu'il y avait une solution pour comparer 2 tableaux ou 2 colonnes par rapport à leurs positions.

Merci

Noel

Re-Bonjour

Je copie colonne par colonne parce que dans certaines colonnes j'ai des formules.

Je pensais qu'il y avait une solution pour comparer 2 tableaux ou 2 colonnes par rapport à leurs positions.

Point 1: Pourquoi colonne par colonne puisqu'il s'agit du tableau identique, pourquoi ne pas copier le tableau d'un coup? (aprés avoir mis les formules en références relatives ou absolues adéquates)

Point 2: pour comparer 2 tableaux ou 2 colonnes il existe plein de solutions, mais pour apporter une réponse, un exemple serait plus parlant, notamment concernant la position dont tu parles.

D'une maniére générale, essaie s'il te plait de joindre un exemple de fichier avec les questions.

Cordialement

5classeur1.xls (16.00 Ko)

Bonjour à tous,

Amadeus je m'excuse du retard..

Je te réponds au point 1

Pourquoi colonne par colonne

Tout simplement parce que les entêtes de colonne ne se trouvent pas au même endroit exp Je fais une recopie de colonne A en Colonne C parce que entre ces colonnes il y a des colonnes qui possèdent des formules que je ne veux pas effacer en recopiant.

Point2 Pour ce point il n'y a rien d'autre à expliquer si ce n'est dans l'explication du point 1

Etant donné dans mes recopies j'avais relevé des erreurs donc je me suis posé la question il doit avoir une solution pour comparer les deux colonnes de 2 fichiers.

Merci

@+

Amicalment

Noel

Rechercher des sujets similaires à "comment controler tableaux identiques"