Bouton mise a jour

Bonjour a tous;

Bonne année et bonne santé et surtout beaucoup de résolution aux questions posées içi.

J'ai créé une fichier devis avec quelques commandes qui lui est propre. Ce fichier, qui est la trame de base, je l'ai appelé "DEVIS TRAME 1.0"

Ce fichier va être transmisse à tout mes collègues et chacun va l'appeler au non du client par exemple "DEVIS M.DUPOND"

A savoir que nous avons environ 80 clients chacun.

Je souhaiterai que sur la feuille de ce fichier il y ai un bouton "mise à jour".

1) J’envoie par exemple le devis de base modifié "DEVIS TRAME 2.0" à tous mes collègues.

2) Il l'enregistre sur leur ordinateur

3) il ouvre leur fichier client par exemple "DEVIS M. DUPOND"

4) Il clic sur le bouton "Mise à jour"

5) une fenêtre s'ouvre demandant le fichier à ouvrir => DEVIS TRAME 2.0"

6)Ok pour lancer la mise à jour du fichier

7) La mise à jour copie les modifications apportés SAUF une plage de cellule du fichier client "DEVIS M. DUPOND" (comme par exemple le nom, l'adresse, le téléphone...)

8) Un message de confirmation de la mise a jour

9) fin

Je n'ai pas assez de connaissance pour réaliser une telle macro

Merci d'avance.

Fred

j'avance dans la construction du code

Mais encore une question;

quand je vais cliquer sur le bouton de mise a jour, il me copie toutes les cellules que je lui ai programé, mais est-il possible de lui demander de copier aussi les nouvelles macros?

merci d'avance

fred

Voila le code est operationnel, il me permettera de mettre a jour mes cellules depuis un fichier de base:

Public Sub Ouvrir_Fichier_Quelconque()

Dim wbSource, wbFichierUsager As Workbook

Dim strFileName As String

Dim intChoice As Integer 'Déclarer les variables de base

Set wbFichierUsager = ThisWorkbook

'On va appeler une application de MS Office afin de chercher et d’ouvrir le bon fichier

'Avec la commande qui suit, on indique que nous ne voulons qu’un seul fichier

Application.FileDialog(msoFileDialogOpen).AllowMultiSelect = False

'On affiche l’écran de dialogue de MS Office

intChoice = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen).Show

'On s’assure que l’usager a fait un choix

If intChoice <> 0 Then

'On récupère le nom complet du fichier

strFileName = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen).SelectedItems(1)

Workbooks.Open strFileName

Set wbSource = ActiveWorkbook

'Sinon, on arrête tout en notifiant l’usager

Else

'S’il n’y a pas de fichier, on quitte sans rien faire

'MsgBox « La procédure est annulée car aucun fichier n’a été entré. »

Exit Sub

End If

'Ici, on insère le code qui applique les changements voulus au fichier ouvert, qui sera ensuite refermé

Range("A1:B10").Select

Selection.Copy

wbSource.Close SaveChanges:=False 'On ferme le fichier sans le sauver

Range("A1:B10").Select

ActiveSheet.Paste

Sheets("Feuil1").Select

Application.CutCopyMode = False

End Sub

Par contre savez vous ou je peux trouver un exemple pour copier les bouttons et macro d'un fichier à un autre?

merci

Bonsoir Peuxy,

je n'ai encore jamais joué avec des ouvertures/fermetures de fichiers mais ce que tu écris dans ta macro me semble potentiellement 'simplifiable' à volonté!

Pour déterminer tes besoins, il nous (je ne suis pas tout seul à pouvoir t'aider!) faudrait un fichier-client type de tes collègues (j'ose croire qu'ils sont tous de même structure!) et un fichier-mise à jour que tu leur envoies que l'on puisse analyser le type d'améliorations que tu leur proposes!

Bête idée de départ : pourquoi copier boutons et (nouvelles, sans doute?) macros dans LEUR fichier au lieu de copier LEURS données VERS la nouvelle version du fichier?

A te lire,

A+

Rechercher des sujets similaires à "bouton mise jour"