Formule recherche v avec condition

Bonsoir je voudrais pouvoir faire une recherche v pour des pièces qui ne sont pas partit

je m'explique j'ai un tableau ou je rentre le N° de pièces qui doivent partir avant 1 mois et je voudrais trouver une solution pour savoir a un instant T qu'elle fournisseur il reste sans compter celle déjà partit

pour cela j'ai penser faire un recherche V avec comme condition que si dans colonne F ou/et colonne HI il y a du texte toute les donnés de la colonne D qui se trouve en face de chaque cellule en F et hi avec texte ne soit pas pris en compte

j’espère avoir été clair c'est pas simple a expliqué ??? je vous remercie d'avance de votre aide

cordialement Eric

Bonsoir,

RECHERCHEV n'est pas adapté... INDEX combiné à PETITE.VALEUR pour renvoyer les lignes répondant à tes conditions...

=SIERREUR(INDEX($D$3:$D$20;PETITE.VALEUR(SI($F$3:$F$20="";SI($H$3:$H$20="";LIGNE($D$3:$D$20);"");"");LIGNE(1:1))-2);"")

Validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée)

Cordialement.

Bonjour, merci pour votre reponse, je vais pouvoir terminé mon tableau

cordialement eric

Bonsoir, j'ai pas compris la formule!

je la reformule car j'ai du mal m'expliquer :

je voudrais quand je tape un Non de clients dans la cellule en o.p 5.6 avoir le nombre de fois que celui ci apparais en colonne E dans la cellule o.p 7.8 mais la difficulté c'est: qu'il n’apparaisse que les colis restant donc je pensais que pour le savoir il vaudrais prendre en compte le faite que dans la colonne I ou G il y aura de l’écriture et c'est elle qui sera la référence du départ de cette pièces

j’espère avoir été assez clair ???

je vous remercie d'avance pour votre aide

La formule listait les fournisseurs pour lesquels il y avait des envois à opérer...

=NB.SI.ENS(tbl_Données[[fournisseur ]];O5;tbl_Données[[decision ]];"="&"";tbl_Données[[dates de prise en charge du  transporteur ]];"="&"")

merci c'est exactement ce que je voulait c'est top, bonne fin de week end et encore merci de votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche condition"