Renommer un onglet en VBA ___ en utilisant BDD

Salut les amis !

J'ai besoin de votre aide !

Tout d'abord j'ai créer un ficher Excel (ci-joint) dont la première feuille contient un bouton qui exécute une macro contenant les ordres suivants:

1- Désactiver toutes les boite de dialogue et de confirmation.

2- Faire une copie de la feuille en cours en insérant une nouvelle feuille juste après.

Sub Nouvelle_Journée()
'
'***************** Insérer une copie de la feuille actuelle dans la feuille juste après***************
'********Début
'
 Application.DisplayAlerts = False 'Désactiver toutes les boite de dialogue et de confirmation
 ActiveSheet.Copy after:=Worksheets(ActiveSheet.Name) ' copie feuille en cours après la feuille en cours

'********Fin
End Sub

Mais en faite mes feuilles représentent des journées commençant par( 01-01-2017), (02-01-2017),.....

Alors, comment écrire en VBA un code qui permet d'afficher une Boite De Dialogue pour renommer la feuille insérée ? et si c'est possible avec un calendrier ou une liste déroulante qui permet de choisir la date souhaitée qui est en faite le nom de la feuille insérée?

Merci d'avance et bon Fin de journée !

salut,

voilà une petite idée qui devrait fonctionner. A toi de voir.

A plus,

Merci beaucoup Braters !!

Vraiment c'est du bon travail !

Merci encore une fois !

Pourquoi l’enchaînement de dates ne marche pas dans le 10 ixième jour !

Quand j'arrive à la dixième (10) Journée je reçois une format de date: (142775-mm-yyyy) au lieu de (10-01-2017)

Pourriez-vous m'aider à régler ce problème ?

Si je change la date manuellement à (10-01-2017) la macro fonctionne de nouveau mais quand j'arrive à la vingtième journée rebelote, la date s'affiche (242754-mm-yyyy) au lieu (20-01-2017)

Merci d'avance pour votre aide !

Je n'ai pas arrivé à résoudre le problème !

Qui peut m'aider ?

Bonjour,

Sache que tu obtiendra rarement des réponses à des heures aussi tardives !

Pour ton problème, le voici résolu !

A plus !

Merci beaucoup Braters! Problème résolu à 100%

Je suis fière d vous !

Bonsoir Braters ! j'espère que tu vas bien !

Je voudrais juste te poser une petite question !

Comment peux-je avoir des format de date contenant le 0 avant le numéro des 9 premiers jours du mois c-à-dire "01-02-2017"ou"02-02-2017"

Parce que le format actuelle est sous la forme "1-2-2017", "2-2-2017

Merci d'avance !

Cordialement,

Et voilà !

A plus,

Merci beaucoup Braters pour votre aide !

c'es vraiment très sympa !

Je vous souhaite une excellente journée,

Rechercher des sujets similaires à "renommer onglet vba utilisant bdd"